Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez la toute ** NOUVELLE FORMULE ** d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 19

Consulter Axemag

Baromètre Européen du CEMA - Activité économique de l'industrie des Agroéquipements - Septembre 2015

Ce baromètre est le résultat d’une enquête mensuelle réalisée par le CEMA (Comité Européen des Constructeurs de Machines Agricoles) auprès de 130 dirigeants d’entreprises spécialisées dans la construction et l’importation de machines agricoles en Europe.

Aucun changement significatif du climat général d’activité pour le mois de septembre.  L'industrie reste plutôt prudente et hésitante, les prévisions des dirigeants allemands sont plus pessimistes que la moyenne européenne. Parmi les fabricants de tracteurs et de matériels de récolte, seulement 10% des dirigeants interrogés attendent une croissance de leur chiffre d'affaires au cours du prochain semestre, en raison du faible niveau des nouvelles commandes enregistré le mois dernier, et également en Août.

 

Néanmoins, les perspectives à moyen terme pour le secteur semblent généralement un peu plus encourageantes. L’enquête indique une prévision plus positive pour les nouvelles commandes par rapport au chiffre d'affaires. Contrairement aux prévisions globalement pessimistes du chiffre d'affaires, les dirigeants interrogés sont beaucoup plus optimistes quant aux perspectives de croissance du marché européen.  La reprise des marchés Espagnol et Italien semble gagner du terrain. Un besoin élevé du potentiel d'investissement a été également observé en Europe centrale et de l’Est, mais les fabricants ne s’attendent pas à une croissance conséquente de la demande à court terme.

 

Selon cette enquête, la prévision du chiffre d'affaires de l'industrie européenne des machines agricoles est actuellement d’environ -5% pour 2015 (ce qui est plutôt positif!) et stable 2016.