Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez la toute ** NOUVELLE FORMULE ** d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 19

Consulter Axemag

Baromètre Européen du CEMA - Activité économique de l'industrie des Agroéquipements - Juin 2015

Ce baromètre est le résultat d’une enquête mensuelle réalisée par le CEMA (Comité Européen des Constructeurs de Machines Agricoles) auprès de 130 dirigeants d’entreprises spécialisées dans la construction et l’importation de machines agricoles en Europe.

L’indice baisse de 3 points en raison des opinions pessimistes : 50% des dirigeants interrogés considèrent leur activité comme non satisfaisante pour le moment contre une part plus faible des interrogés qui est satisfaite des affaires courantes. La récession semble se confirmer bien qu’on observe un regain d’optimisme parmi les fabricants de composants, les premiers dans la chaîne d'approvisionnement à ressentir le changement dans la demande.

La bonne performance des fabricants de matériels pour Espaces Verts – une niche de l'industrie européenne des machines agricoles qui dépend des différents clients – se confirme.

Le chiffre d'affaires et les nouvelles commandes baissent à nouveau en mai. Néanmoins, ce recul a été modéré en moyenne, de sorte que l'industrie européenne ne perd pas plus de 10% de son chiffre d'affaires pour l'année 2015. En effet, les prévisions du chiffre d'affaires sont considérablement en baisse : la nouvelle moyenne européenne en juin est de -5% (contre -3% le trimestre précédent).

D'autre part, les perspectives du marché unique restent baissières, même si les indices des pays ont été revus à la hausse dans 10 des 15 pays européens visés par l’enquête. Mais au final, il n'y a pas de croissance en vue cette année.

Une part élevée de participants indique qu'elle accorde maintenant des délais de paiement plus longs à leurs distributeurs - notamment en Italie et en Allemagne.