Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez la toute ** NOUVELLE FORMULE ** d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 19

Consulter Axemag

BUSINESS France : Les opérations du 2nd semestre 2018

  • ​​Atelier Marchés publics dans le secteur agricole, vendredi 28 septembre 2018

BUSINESS FRANCE organise un atelier d'information sur les projets financés par les institutions financières internationales (IFIs) dans le secteur agricole et sur les mécanismes de financement, le vendredi 28 septembre 2018 à Paris.

Le secteur agricole est un moteur essentiel de croissance économique et représente un tiers du produit intérieur brut mondial ces dernières années. Les sommes allouées par les institutions financières internationales (AFD, BERD, BAfD, ONU) – plusieurs milliards d'euros – représentent des marchés considérables et des opportunités encore sous exploitées par les entreprises françaises (aussi bien PME/ETI que grands groupes).

En pièce-jointe : la plaquette de l'opération et le bon de participation.

 ​

  • ARGENTINE : Mission collective Filière sucre de canne du 15 au 19 octobre 2018

BUSINESS France et son Bureau de Buenos Aires organisent une mission collective Filière sucre de canne et éthanol en Argentine, qui aura lieu du 15 au 19 octobre 2018.

Dans un contexte d'ouverture du pays impulsée par le gouvernement actuel, l'Argentine présente un potentiel important pour les équipementiers de la filière sucre et éthanol : avec une production de plus de 2M de tonnes de sucre/an par une quinzaine de sucreries, des groupes sucriers qui investissent dans des projets de développement et de modernisation, mais également un développement important de la production de bioéthanol, les perspectives de ce marché sont très positives.

En pièce-jointe : la plaquette de l'opération et le bon de participation.

 

  • INDE : Rencontres acheteurs pour le secteur de la vitiviniculture et des boissons du 24 au 26 octobre 2018

BUSINESS France organise une mission multisectorielle (vitiviniculture, boissons et packaging) en Inde du 24 au 26 octobre 2018.

La production de vin indien devrait atteindre les 21Ml cette année contre 18M en 2017. L'industrie vinicole est en pleine évolution, en témoigne sa récente admission à l'Organisation Internationale du Vin (OIV). Le territoire indien dispose de 120.000ha de vignobles, aujourd'hui principalement pour la production de raisins de table et raisins secs, mais il existe à présent plus de 100 domaines de production viticole.​

En pièce-jointe : la plaquette de l'opération et le bon de participation, ainsi que la plaquette spécifique aux sociétés de la Nouvelle Aquitaine, avec le bulletin correspondant (application d'une subvention régionale de 50%).