Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez la toute ** NOUVELLE FORMULE ** d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 19

Consulter Axemag

Lancement du Code de Conduite Européen pour le partage des données agricoles

Le 23 avril dernier à Bruxelles, le «Code de conduite de l'UE sur le partage des données agricoles par accord contractuel» a été lancé.

Ce code de conduite a été offiellement présenté dans les locaux du COPA-COGECA, en présence du commissaire à l'agriculture Phil Hogan, chef de cabinet adjoint de DG Connect.

Le texte a reçu un accueil enthousiaste des deux représentants de la Commission européenne. Il a notamment été souligné qu'"avec ce document, le secteur agroalimentaire était le premier secteur en Europe à apporter une telle contribution au partage des données tout en utilisant une approche collaborative"
L
e secrétaire général du CEMA, Jerome Bandry, a pu prendre la parole pendant l'événement et a souligné la forte contribution du CEMA à cette initiative.

Ce document était très attendu, et a déjà fait l'objet d'une large couverture médiatique en Europe, les institutions européennes (députés européens, conseillers politiques et fonctionnaires de l'UE) et des représentants d'autres associations agroalimentaires ont manifesté leur intérêt pour cette initiative et salué le travail accompli.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du code de conduite, ainsi que le communiqué de presse en pièce jointe de cet article.