Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez la toute ** NOUVELLE FORMULE ** d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 19

Consulter Axemag

Succession française à la présidence de l’ISO TC23

Jean-Christophe ROUSSEAU (Berthoud) proposé par la France pour remplacer Gilles JOUVENOT à la présidence du Comité Technique TC23 de l’ISO.

Suite au départ de Gilles JOUVENOT de CLAAS Tractor, précédent président du TC23, la France a proposé que Jean-Christophe ROUSSEAU succède à ce poste. Proposition déjà approuvée par les membres de l’ISO, mais dont la validation sera acquise début mars à l’issue des votes des experts des pays membres.

Jean-Christophe ROUSSEAU est Chef Produit et Marketing Vignes et Arbres chez Berthoud Agricole. Il coordonne par ailleurs, pour l’ensemble des entreprises du Groupe Exel Industries, les activités réglementaires et normatives traitant des questions de sécurité et d'environnement sur les pulvérisateurs. Il a déjà une longue expérience au sein des instances de normalisation européennes et internationales. Il était jusqu’alors président du sous-comité 6 « protection des cultures » de l’ISO TC23.     

 

Rappelons que le TC23 est l’instance de normalisation international en charge des « Tracteurs et matériels agricoles et forestiers ». Elle chapeaute l’ensemble des groupes de travail en charge de la normalisation des tracteurs, machines, systèmes, matériels et équipements utilisés en agriculture et sylviculture ainsi qu'en horticulture, paysagisme, irrigation et autres domaines apparentés utilisant de tels équipements, y compris les aspects électroniques/électriques et l'identification électronique sans omettre celle de toutes les catégories d’animaux. Le secrétariat de ce comité Technique est également assuré par la France (AFNOR).

Les pieces jointes