Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez le numéro 18 d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 18

Consulter Axemag

Appel à Projet - Challenge ROSE

Robotique et Capteurs au Service d'Ecophyto

Les ministères chargés de l’Environnement et de l’Agriculture lanceront prochainement, en partenariat avec l’ANR, un appel à projets intitulé « ROSE - Robotique et Capteurs au Service d'Ecophyto ». Par cet appel, il s’agit de susciter des solutions technologiques innovantes permettant de contribuer, à la fois, à une meilleure caractérisation des situations phytosanitaires et à la mise au point de nouvelles stratégies d’intervention répondant aux exigences d’Ecophyto.

 

Les enjeux scientifiques portent sur les différentes actions de protection des cultures : détection, interprétation, intervention, et sur leur intégration. Le champ d’application concernera des situations de gestion de la flore adventice en grandes cultures et maraichage et sera précisé dans l’appel à projet. 

 

L’ouverture de l’appel à projets est prévue pour le mois de juin 2017, la clôture pour la soumission des propositions en septembre 2017 et un démarrage des projets financés en début d’année 2018. Les consortia candidats devront nécessairement inclure au moins un partenaire de type « organisme de recherche » et au moins un partenaire de type « entreprise ». Par ailleurs, les enjeux scientifiques à couvrir encouragent la constitution de partenariats pluridisciplinaires.

 

Ce programme a pour ambition d'accompagner une dynamique de recherche en émergence. Aussi n’hésitez pas à faire circuler cette annonce au sein de vos réseaux.

Pour toutes questions relatives à l’appel veuillez contacter l’équipe programme à l’adresse suivante: emmanuelle.lemaire@agencerecherche.fr

Les pieces jointes