Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez la toute ** NOUVELLE FORMULE ** d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 19

Consulter Axemag

Baromètre Européen du CEMA - Activité économique de l'industrie des Agroéquipements - Janvier 2017

Ce baromètre est le résultat d’une enquête mensuelle réalisée par le CEMA (Comité Européen des Constructeurs de Machines Agricoles) auprès de 130 dirigeants d’entreprises spécialisées dans la construction et l’importation de machines agricoles en Europe.

L’indice du climat général d'activité de l'industrie européenne de machines agricoles est devenu de nouveau moins négatif. L’évaluation de la situation actuelle s’est fortement améliorée et les prévisions de la situation future sont devenues positives. Une légère majorité des dirigeants interrogés prévoit une croissance supplémentaire des nouvelles commandes dans les six prochains mois.

La prise de commandes totale au cours du mois de décembre 2015 montre une dynamique plus forte pour les exportations en-dehors de l'UE, alors que certains marchés importants au sein de l'UE restent encore faibles. Les commandes venant de l'extérieur de l'UE sont particulièrement fortes pour les matériels arables et d'élevage, mais faibles pour les matériels de récolte et les tracteurs. Sur les principaux marchés de l'UE, l'Allemagne, la France et la Pologne, le niveau élevé des stocks de matériels d’occasion dans les réseaux de distribution pourrait cannibaliser les ventes de matériels neufs.

Selon les prévisions du chiffre d'affaires pour les six prochains mois, le marché allemand s’est encore stabilisé. Le marché français s'est également amélioré, mais la France reste en bas du classement européen. En Pologne, une reprise du marché semble être engagée, toutefois le niveau de stock de matériels neufs et d’occasion reste élevé.

Les perspectives de croissance ont été revues à la hausse au Royaume-Uni et en Scandinavie : Elles ont maintenant similaires à celles de la CEI et de l’Espagne. Il convient de noter que les niveaux de stocks de ces deux pays étaient déjà en dessous de la moyenne de ces trois dernières années.