Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez le numéro 18 d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 18

Consulter Axemag

Baromètre Européen du CEMA - Activité économique de l'industrie des Agroéquipements - Décembre 2016

Ce baromètre est le résultat d’une enquête mensuelle réalisée par le CEMA (Comité Européen des Constructeurs de Machines Agricoles) auprès de 130 dirigeants d’entreprises spécialisées dans la construction et l’importation de machines agricoles en Europe.

L’indice du climat général d'activité de l'industrie européenne de machines agricoles est devenu moins négatif.  Raison principale : un nombre décroissant des entreprises s’attend à une nouvelle baisse des commandes et du chiffre d’affaires

Les perspectives à court terme se sont améliorées pour quasiment tous les marchés européens. Le niveau de confiance est actuellement très fort en Espagne et au Royaume-Uni, mais aussi dans la région de la CEI. Selon les prévisions du chiffre d’affaires, la France est en bas du classement. En Allemagne et en Pologne, le chiffre d'affaires et les nouvelles commandes sont également faibles. L'enquête montre un regain de confiance en Pologne : les prévisions à la baisse sont plus faibles, même si 40% des dirigeants interrogés s'attendent à une nouvelle baisse de ce marché. En Italie, une légère majorité des dirigeants interrogés s’attend à une augmentation du chiffre d’affaires sur les six prochains mois. Cependant, les fabricants italiens eux-mêmes sont devenus plutôt pessimistes, en raison des perspectives très basses sur leurs marchés d'exportation.

Sur le marché mondial, le potentiel de croissance le plus élevé pour 2017 est observé en Océanie. Il est intéressant de noter que l'industrie européenne de machines agricoles prévoit une croissance sur les marchés américain et canadien, tandis que les perspectives pour le marché intérieur en Europe continuent d'être considérées comme très mauvaises.

Dans l'ensemble, en moyenne, l'industrie européenne de machines agricoles prévoit une légère augmentation de son chiffre d'affaires total en 2017 (47% des dirigeants interrogés s’attendent à une croissance, 30% à une nouvelle baisse).