Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez la toute ** NOUVELLE FORMULE ** d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 19

Consulter Axemag

Baromètre Européen du CEMA - Activité économique de l'industrie des Agroéquipements – Novembre 2016

Ce baromètre est le résultat d’une enquête mensuelle réalisée par le CEMA (Comité Européen des Constructeurs de Machines Agricoles) auprès de 130 dirigeants d’entreprises spécialisées dans la construction et l’importation de machines agricoles en Europe.

L’indice du climat général d'activité augmente significativement en novembre 2016 (+ 17 points). Après une longue période de baisse, les prévisions de nouvelles commandes ont été renversées.

Cette amélioration provient principalement du marché laitier : les prévisions du chiffre d'affaires des fabricants de matériels d'élevage sont maintenant bien au-dessus de la moyenne de l'industrie totale. Cependant, on observe une divergence avec les prévisions des nouvelles commandes, ce qui indique que ces dernières sont actuellement à un niveau élevé, mais ne vont pas augmenter davantage.

D'un autre côté, selon les prévisions du chiffre d'affaires et des commandes, les fabricants de machines arables sont maintenant au-dessous de la moyenne totale de l'industrie. La raison principale étant la forte baisse de la récolte de blé en France.         

La France est par conséquent le seul marché européen pour lequel les prévisions du chiffre d'affaires ont été revues à la baisse. Selon cet indicateur, les perspectives de croissance de tous les autres marchés se sont améliorées, notamment celles de l'Allemagne pour le 2ème mois consécutif (30 septembre – 13 novembre).

Il convient toutefois de noter qu’il existe un écart entre les prévisions et la réalisation du chiffre d'affaires. Le volume des commandes correspond, par exemple, à une période de production assez basse.