Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez le numéro 18 d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 18

Consulter Axemag

5ème conférence internationale MCG2016 – Machine Control & Guidance avec le soutien d’Axema Promotion & Services (APS)

Les 5 et 6 Octobre 2016, Irstea organise à Vichy la 5ème conférence internationale MCG2016 – Machine Control & Guidance (Contrôle et Guidage des Machines) sur le thème « Faire face aux défis complexes en milieu ouvert grâce à la recherche interdisciplinaire »

Cette conférence rassemblera des chercheurs, scientifiques, représentants de l'Industrie et des doctorants afin de partager leurs connaissances et expertises sur les systèmes de contrôle et de guidage appliqués en milieu ouvert comme dans les secteurs de l'Agriculture, l'Avionique, la Géodésie, la construction de routes, la sécurité civile, les sites miniers, les forêts, les industries…

 Contrôle et Guidage signifient :

  1. Des contrôleurs spécifiques d'automatisme embarqués sur les machines pour faciliter le travail de l'opérateur/du pilote
  2. Plus de solutions intégrées utilisées pour contrôler des systèmes complets (ex : les systèmes robotiques terrestres et aériens, les véhicules aériens sans pilote (UAV – Unmamed Aerial Vehicles), les véhicules à guidage automatique (AGV – Automated Guided Vehicles), les parcs de machines dans les zones de production…)

Les échanges interdisciplinaires sont la valeur ajoutée de cette conférence avec des synergies et des liens tissés pendant la conférence entre les différents secteurs d'application et résultats des activités de Recherche & Développement.

Les publics visés sont les chercheurs, les universitaires, les développeurs de logiciels et de technologies, les fournisseurs de systèmes et les prestataires de services ainsi que les utilisateurs finaux.

 

Les différentes sessions du programme sont les suivantes :

  • Session 1 : Absolute and relative localization
  • Session 2 : Control of automated ground vehicles
  • Session 3 : Representation of the environment
  • Session 4 : Innovative equipments
  • Session 5 : Field inspection devices
  • Session 6 : Dynamic modeling and simulation
  • Special session : Security and Shared Autonomy

Retrouvez le programme complet sur : http://mcg2016.irstea.fr/program/ 

Inscrivez-vous avant le 23 Septembre !

Cette action est soutenue par Axema, syndicat professionnel des industriels de l'agro-équipement. Elle se fait aussi en partenariat avec le laboratoire Institut Pascal de l'Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand dans le cadre du Labex IMobS3 (Laboratoire d'Excellence Innovative Mobility, Smart and Sustainable Solutions).

Les pieces jointes