Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez le numéro 18 d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 18

Consulter Axemag

Création d’un groupe projet Agriculture 4.0 au CEMA : appel à participation

Une opportunité pour prendre le train du big data en marche

Lors de sa dernière réunion en juin à Bruxelles, le Technical Board du CEMA a réaffirmé l'intérêt commun des constructeurs à travailler sur la connectivité numérique en agriculture. Convaincu de l'aspect stratégique de cet axe pour notre secteur, le Technical Board a acté la création d'une équipe projet rassemblé autour d'un nouveau Project Team (PT).

Le PT3, dénommé « Agriculture 4.0 », aura un spectre d'investigation tourné autour des thématiques telles que l'électronique, l'agriculture intelligente, le big Data, l'open data, la propriété des données, les droits sur les données, l'interopérabilité, les plates-formes numériques / les hubs ...etc.

 

Les objectifs de cette nouvelle équipe de projet sont d'acquérir des connaissances, d'identifier les défis / menaces mais aussi les opportunités et les lacunes en matière de normalisation, de législation ou d'expertise / connaissance en général. Le premier livrable attendu de ce groupe de travail sera un document de position qui pourrait recommander la création de groupes de travail spécifiques sur des thèmes plus précis.

 

Le CEMA lance donc un appel à participation à ce PT3, et invite les acteurs du domaine ayant une compétence dans les thématiques évoquées à participer aux travaux.

 

AXEMA, qui soutient l'initiative, invite donc vivement les constructeurs intéressés à prendre part à ce groupe de travail aux côtés de nos homologues européens, sur ce sujet hautement stratégique pour notre filière.

 

Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact avec : Guillaume BOCQUET (g.bocquet@axema.fr)

 

Date limite de réponse : 9 septembre 2016

Les pieces jointes