Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez le numéro 18 d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 18

Consulter Axemag

Baromètre Européen du CEMA - Activité économique de l'industrie des Agroéquipements - Mai 2016

Ce baromètre est le résultat d’une enquête mensuelle réalisée par le CEMA (Comité Européen des Constructeurs de Machines Agricoles) auprès de 130 dirigeants d’entreprises spécialisées dans la construction et l’importation de machines agricoles en Europe.

L’indice du climat général d'activité baisse pour le quatrième mois consécutif. Cette fois-ci, il a perdu 15 points. Il s'agit de la plus forte baisse enregistrée depuis 2012.

En moyenne, le niveau des commandes de l'industrie européenne des machines agricoles a atteint un niveau historiquement faible : il représente actuellement 1,8 mois de production.

Seuls les pays scandinaves et l'Espagne restent dans la plage positive concernant les prévisions pour les 6 mois à venir du chiffre d'affaires de l’industrie. La majorité des dirigeants interrogés de tous les autres pays, y compris la France, l'Italie et la Roumanie, s’attendent à une baisse de leur chiffre d'affaires. L'Allemagne et la Pologne restent en bas du classement.

Selon l'évaluation de la situation actuelle et les prévisions du chiffre d'affaires et des commandes, les prévisions des fabricants de tracteurs, de matériels de récolte et de matériels d’élevage restent parmi les familles de produits les plus touchées, par rapport à la moyenne de l'industrie. Les perspectives de croissance des fabricants de composants se sont détériorées pour la première fois.

Par conséquent, plus de la moitié des dirigeants interrogés prévoient de réduire leurs travailleurs temporaires.