Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > Soutenez l’industrie française en participant au dîner extraordinaire du 22 novembre 2018 !
Soutenez l’industrie française en participant au dîner extraordinaire du 22 novembre 2018 !

Un dîner pour soutenir l'Industrie française !

Il y a eu la Grande Moisson sur les Champs Elysées, 
il y aura
l’USINE EXTRAORDINAIRE au Grand Palais 
du 22 au 25 Novembre 2018.

Les chefs d’entreprises peinent à recruter les compétences dont ils ont besoin.
Cette situation est en grande partie due à l’image de l’industrie, toujours marquée par l’histoire et qui détourne les jeunes du secteur industriel. 
Le moment est venu de montrer la réalité de l’industrie d’aujourd’hui et de faire "aimer" les usines à nos concitoyens, aux jeunes et aux acteurs socio-économiques.

Dans cet objectif et à l’initiative de la FIM et de la French FAB, les chefs d’entreprise réalisent pour la première fois un événement d’intérêt général, culturel et éducatif, qui va changer le regard des français sur leur industrie en leur faisant partager une expérience inédite :

La visite d’une véritable usine,
construite au
coeur de Paris,
sous la Nef du
Grand Palais

Du 22 au 25 novembre 2018, l’Usine Extraordinaire va rassembler les citoyens et notamment les jeunes pour leur montrer la richesse et la modernité de l’industrie française : lieux de créativité, de passion et d’innovation, viviers de nouvelles opportunités professionnelles, vecteurs de lien social et d’intégration.

Cliquez ici pour voir la vidéo d’une minute sur l’Usine Extraordinaire.
Cet évènement grand public et gratuit est placé sous le haut patronage du Président de la République et a reçu le soutien du Premier Ministre, du Ministre de l’Economie et des Finances, du Ministre de l’Education Nationale et du Secrétaire d’Etat chargé du Numérique.
De nombreuses entreprises se sont déjà engagées pour cet évènement ambitieux dont la production entre maintenant dans sa phase de réalisation.

Si vous partagez ces enjeux il est encore possible de vous associer à ce mouvement selon des modalités personnalisées à votre convenance (démonstration d’un processus de fabrication, prises de parole, tables rondes, reportages vidéo, cocktails...) 

L’AGROEQUIPEMENT doit faire partie de l’aventure car nos entreprises sont des industries. Elles rencontrent les mêmes difficultés de recrutement et d’image que les autres secteurs industriels. Pour ces raisons nous vous invitons à vous mobiliser et à participer au diner extraordinaire, le jeudi 22 novembre, sous la présidence de Bruno Le Maire avec 1000 industriels au milieu des chaines de fabrication sous la Nef du Grand Palais. 

Je réserve ma table et rejoins l'usine extraordinaire 

Pour connaitre les autres possibilités de participez, cliquez ici

Pour en savoir plus sur cet événement et sur les différents types de partenariats :

Télécharger la présentation détaillée de l'événement

A bientôt sous la Nef du Grand Palais ! 
​​

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN