Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > ROLLAND - Communiqué de presse
ROLLAND - Communiqué de presse

​ROLLAND voit le transport en Haute Dimension !

Après avoir dévoilé le concept au SIMA, ROLLAND a passé la vitesse supérieure au SPACE en exposant la plus grande benne jamais construite par le leader français : la benne ROLLSPEED 8851 HD !

ROLLAND : une perpétuelle adaptation aux besoins du monde agricole

L’augmentationdes puissances, les regroupements de structures agricoles, l’augmentation des volumes transportés ou encore l’accroissement du temps de transport, telles sont les réalités actuelles qui ont poussé ROLLAND à travailler sur l’extension HD Haute Dimension de sa gamme ROLLSPEED.


Quelle conception et quels avantages ?

La nouvelle ROLLSPEED 8851 HD se voit dotée des hauteurs de côtés de 1 m 80 monobloc en acier HLE. La rigidité est assurée grâce au bandeau supérieur de caisse, aux renforts latéraux mais aussi via la double nervure de caisse. Ainsi les utilisateurs n’ont plus de rehausses à démonter, ce qui peut se montrer avantageux en chantier de récoltes de pommes de terres : plus de risque de déboîter la rehausse de 32 cm avec la trémie de l’arracheuse en mode automatique par exemple, mais aussi une nette amélioration de la sécurité en évitant les manipulations en hauteur.

Le volume augmente sensiblement sans complexifier le montage, la RS 8851 HD peut-être équipée du Kit ensilage 70 cm tout aluminium à montage rapide développé par ROLLAND. On peut ainsi faire passer la benne de 36 m 3 à 51 m 3 en moins de 30 minutes avec un bridage intégral entièrement depuis l’intérieur de caisse à une seule clé !

La vision n’est pas en reste puisque la ROLLSPEED 8851 HD reçoit le panneau avant très grande vision à 3 hublots ou à grille perforée avec plaque plexiglas.

Rappelons que ce concept HD est également disponible sur RS 7136 Tandem et RS 7840 Tandem ou Tridem.

 

Vidéo en ligne ici : https://www.youtube.com/watch?v=u5j7PYhoSbo&feature=youtu.be​

Les épandeurs ROLLMAX accèdent à la Haute Définition !

Après les ROLLFORCE, c’est autour de la gamme ROLLMAX d’accéder à l’agriculture de très haute précision en embarquant notamment son système de pesée réellement dynamique pour répondre aux attentes agro-écologiques du moment, mais aussi grâce à la nouvelle finition HD qui ravira les utilisateurs les plus intenses.


La pesée dynamique ROLLAND : la réponse technologique à des besoins agrologiques, écologiques et économiques de haute précision :

Grâce à son expérience de la solution de pesée réellement dynamique et continue implantée sur les épandeurs ROLLFORCE dès 2015, ROLLAND a mis à contribution son service R&D pour intégrer une technologie similaire sur sa gamme d’épandeurs grand volume ROLLMAX 2 essieux.

L’utilisateur saisit sa dose hectare souhaitée et sa largeur de travail constatée. Il peut aussi enregistrer ses produits (fumier lourd, compost…) afin de gagner du temps et de la précision dans ses réglages.

Le ROLLCONTROL existe en 2 finitions : le PRECI n°1 avec un écran tactile couleur de 7 pouces doté de touches de rappel. Il est idéal pour les niveaux accédants à confirmés. Il peut accéder en option à l’Isobus et la cartographie et la modulation de dose. Le ROLLCONTROL PRECI n°2 X 35 est idéal pour les niveaux confirmés à experts. Il est 100% tactile avec un écran de 12,1 pouces et est certifié ISOBUS en standard et possède aussi la cartographie avec la modulation de dose. L’option XTREND permet de connecter le ROLLCONTROL en Wifi avec un smartphone pour surveiller la pesée lors du chargement en télescopique.

L’intelligence embarquée va vérifier les informations de pesée dynamique, de vitesse réelle du tapis, de vitesse réelle du véhicule. Le puissant algorithme permettra de faire varier la vitesse du tapis si nécessaire afin de respecter précisément la dose cible souhaitée par l’utilisateur.

Selon l’équipement de l’épandeur, il sera même possible de gérer le guidage, la coupure automatique du tapis en bout de champ et enfin de la modulation de dose via des cartes de préconisations importées.

Toutes les données peuvent être extraites par l’utilisateur via une carte SD.

Une intégration innovante :

Afin de satisfaire au maximum ses utilisateurs, ROLLAND a réalisé une intégration innovante de ses pesons : ces derniers sont en effet totalement intégrés entre le roulage (Tandem ou suspension hydraulique ROLLFAST) et le châssis ce qui évite d’utiliser un double châssis. Le poids du véhicule et la hauteur de chargement ne sont donc pas augmentés, et la fiabilité est accrue.


Intégration très discrète des pesons entre le châssis et le Tandem sur RX 5420


Intégration en tête de vérin des pesons sur RX 6325, 7130 et 8735.


Haute technologie embarquée, centrale de graissage autonome disponible sur plus de 60 points.

La finition HD débarque sur AGRITECHNICA !

ROLLAND profite de sa présence sur le plus grand salon mondial de machinisme agricole pour présenter la nouvelle finition HD, c’est-à-dire un nouveau panel d’options qui séduira les utilisateurs les plus intenses en augmentant les capacités de l’épandeur tout en facilitant l’entretien.

Grâce à l’expérience éprouvée sur la gamme ROLLFORCE, un gros travail a été effectué sur la table d’épandage TCEi sur ROLLMAX.

La table EDT fait son apparition avec une chicane anti-intrusion de matière sous le disque pour protéger les boîtiers d’entraînement. La table possède désormais une épaisseur de 10 mm et les disques possèdent une épaisseur de 12 mm pour une plus grande longévité.

Les pièces d’usure sont démontables afin de faciliter l’entretien de la machine à la fin de la saison.

Les 4 pâles rehaussées garantissent un travail précis et régulier sur une très grande largeur, jusque 24 m. Un système innovant de sécurité de pâle a été intégré afin qu’elle s’escamote si un corps étranger vient bloquer la table.

La table d’épandage TCEi, concept inventé par ROLLAND il y a 25 ans, rentre encore plus vers l’intérieur de caisse afin de prendre en charge le produit épandu plustôt et augmenter la qualité et la largeur d’épandage.

Un nouveau volet de bordure sur la largeur fait son apparition afin de détourer aisément le champ et ainsi protéger les abords de champs et les cours d’eau. Les volets de compostage qui servent à canaliser le flux de produit si l’utilisateur veut créer lui-même son compost pourront aussi être pilotés hydrauliquement.

Enfin, une protectionanti-abrasion et antichocs issue du monde la carrière est disponible afin d’accroître sensiblement la longévité de l’ensemble et fluidifier la circulation du produit dans la hotte au travail. Il s’agit d’une pièce d’usure démontable.

La gamme ROLLMAX :

La gamme ROLLMAX est destinée aux utilisateurs intense. Son volume embarqué de 24 à 37 m 3 et son accession à la pesée dynamique et la finition HD en font désormais un atout maître dans le domaine de la prestation d’épandage.


De nouvelles solutions de contrôle des épandeurs à venir

ROLLAND a de nouveau misé ​sur AGRITECHNICA 2017 pour mettre en avant ses nouveautés dans le domaine de l’épandage, sujet très en vogue dans le moment.


Présentée sur le salon en avant-première, la nouvelle commande des épandeurs ROLLAND sera disponible au second semestre 2018. Elle a été spécialement étudiée pour les utilisateurs actuels d’épandeurs et se veut moderne et intuitive.

Le boîtier est compact et agréable visuellement. Les touches pressions permettent de réaliser facilement la commande, le boîtier est 100% étanche ce qui est un avantage notamment dans le cas des CUMA.

L’écran numérique central est standard sur toutes les finitions. Il permettra d’obtenir les informations importantes de l’épandeur (vitesse tapis, alarmes etc…). La commande permettra de piloter jusque 5 fonctions sans sur plus de touches, en incluant un DPAe par apprentissage mais aussi en gérant un nombre important de sécurités, un véritable atout que l’épandeur soit utilisé seul ou entre plusieurs personnes ! (coupure du tapis si trappe fermé, si sur pression, si baisse importante de la vitesse des hérissons…).

Au final, ROLLAND a fortement misé sur l’ergonomie qui améliorera la productivité et le confort mais aussi sur la sécurité qui protégera l’utilisateur et permettra d’accroître la fiabilité de la machine.

Retrouvez-nous sur AGRITECHNICA, HALL4, StandA30 !

Contact :
Rémi CHENEVIERE
marketing@remorquerolland.com | +33(0)2.98.85.13.40.​

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN