Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > NEW HOLLAND - Communiqué de presse
NEW HOLLAND - Communiqué de presse

New Holland renouvelle son offre de tracteurs spécialisés avec la nouvelle gamme T4 V/N/F et les nouveaux modèles à chenilles TK4 présentés à l’EIMA 2016 - novembre 2016

​New Holland renouvelle son offre de tracteurs spécialisés avec la nouvelle gamme T4 V/N/F et les nouveaux modèles à chenilles TK4 présentés à l'EIMA 2016

 Le 09/11/2016,​


  • T4 V/N/F : la nouvelle génération d'une longue lignée de tracteurs étroits, précurseurs et leaders du secteur

    Priorité à la sécurité et polyvalence extrême avec le système exclusif Blue Cab™ 4

    Des performances puissantes assorties d'une efficacité record dans la catégorie

    Des champions de productivité au gabarit compact

     
  • Les tracteurs à chenilles TK 4 délivrent des performances record qui hissent la sécurité et le confort à un niveau inédit

    Le confort et la sécurité de l'utilisateur sont au premier rang avec le nouveau poste de conduite et le nouvel agencement du système de post-traitement

    Des performances record dans la catégorie grâce à un nouveau moteur à injection électronique et un nouveau système de post-traitement des gaz d'échappement

 

New Holland Agriculture présente sa nouvelle série T4 V/N/F de tracteurs étroits pour les vignobles, les vergers et les applications spécialisées. Cette nouvelle gamme hisse la barre sur le plan de la sécurité avec le nouveau système Blue Cab 4™, des performances avec le nouveau moteur et le nouveau système de réduction des émissions, et de la productivité avec une kyrielle de nouveaux équipements. Les quatre nouveaux modèles de tracteurs associent le style racé des tracteurs New Holland à une conception rationnelle, qui a été optimisée pour les rangs étroits.

Selon Sean Lennon, Responsable New Holland des Tracteurs, téléchargeurs et de l'Agriculture de précision : « Les nouveaux T4 V/N/F et TK4 capitalisent sur l'héritage glorieux des tracteurs spécialisés New Holland depuis toujours à l'avant-garde. Ils sont idéaux pour les exploitations de toutes dimensions, des petites exploitations aux grandes entreprises agricoles en passant par les applications agricoles ayant des besoins bien spécifiques. Ces tracteurs mettent la sécurité et le confort de l'utilisateur au premier rang, et les hissent à des niveaux inédits. Un exemple emblématique est celui du Blue Cab 4TM du T4 V/N/F, qui dépasse largement les exigences réglementaires et redéfinit les standards du secteur. »

 


T4 V/N/F : la nouvelle génération d'une longue lignée de tracteurs étroits, précurseurs et leaders du secteur

La nouvelle série T4 V/N/F est la dernière-née d'une longue lignée de tracteurs spécialisés, qui a fait son apparition en 1934 avec le premier tracteur à chenilles produit en série et qui a donné naissance à des joyaux comme la célèbre Série Nastro d'Oro. New Holland, pendant des années la référence dans ce segment, a été à l'origine de nouveautés inédites sur les tracteurs étroits. En 1997 par exemple, avec l'introduction de la transmission hydraulique avec inverseur électrohydraulique monté sur la colonne de direction, idéale pour un tracteur destiné à effectuer de nombreuses manœuvres entre les rangées de cultures.

Priorité à la sécurité et polyvalence extrême avec le système exclusif Blue Cab™ 4

La série T4 V/N/F est la première à bénéficier d'un système unique, le Blue Cab 4™, qui assure à l'utilisateur une protection de premier ordre contre les produits phytosanitaires. New Holland va d'ailleurs au-delà des exigences des normes européennes. Le système Blue Cab  4™ est en effet homologué pour les filtres selon EN 15695-2:2009 et, pour la cabine, selon les normes de pressurisation EN 15695-1:2009, ce qui assure une protection supérieure de l'utilisateur. Il a, en outre, subi deux saisons d'essais terrain en conditions réelles avec différents pesticides pour valider la durabilité du filtre.

Le système Blue Cab 4 repose sur un système à double filtration breveté exclusif. Avec deux filtres (un de Catégorie 2 et un de Catégorie 4) dans le même système installé dans le toit, l'utilisateur peut faire fonctionner le système de filtration au niveau 2 puis passer au niveau 4 lorsque cela est nécessaire, par exemple lors de la pulvérisation. Cette solution garantit une longévité supérieure des filtres et des coûts d'entretien inférieurs. Sans compter que la nouvelle cabine bénéficie d'une réduction du niveau acoustique qui passe de 82 à 78 dB(A) et devient le plus bas de la catégorie.

Ce système exceptionnel continuera à délivrer des performances optimales et à garantir des niveaux maximaux inégalés de protection de l'opérateur pendant toute la durée de vie du tracteur.
 


Des performances puissantes assorties d'une efficacité record dans la catégorie

Les tracteurs T4 V/N/F sont propulsés par des moteurs quatre cylindres 3,4 litres développés par FPT Industrial. Ces moteurs turbo à rampe commune délivrent une puissance de 74 à 106 ch, avec un couple maximum de 444 Nm sur le T4.110 VNF, qui chapeaute la gamme. Le nouveau moteur FPT Industrial offre de meilleures performances que son prédécesseur, ce qui résulte en un tracteur plus puissant aux coûts de propriété inférieurs.

La nouvelle série T4 V/N/F répond aux exigences des normes d'émissions Tier 4A en utilisant un système de recirculation refroidie des gaz d'échappement (CEGR) et un catalyseur d'oxydation diesel (COD) de seconde génération. Cette solution est la clé d'un moteur compact, bien adapté aux espaces exigus qui sont le lot quotidien des tracteurs spécialisés. Pas de régénération des filtres, pas de filtre à remplacer et un moteur plus simple. Résultat, l'entretien est plus facile et la température de la surface extérieure du silencieux plus basse. De par ses dimensions compactes, l'absence de régénération et sa simplicité d'entretien, ce système est la solution idéale pour les tracteurs spécialisés.

 

Des champions de productivité au gabarit compact

Augmentée de 20 litres, la contenance du réservoir du T4.110F grimpe à 98 litres, ce qui se traduit par une autonomie de carburant record et, par conséquent, une hausse de productivité, puisque s'interrompre moins souvent pour faire le plein signifie aussi passer plus de temps dans les champs.

Les tracteurs de la série T4 V/N/F se distinguent par leurs remarquables capacités de relevage arrière. Ils sont disponibles avec un système de contrôle d'effort électronique, qui assure un contrôle plus précis du relevage arrière. Ils sont aussi équipés d'un relevage 3 points avant avec prise de force, à l'origine d'une polyvalence accrue appréciable pour les cultures en rangs. Ce relevage avant renforcé a une capacité de levage qui atteint 1970 kg, soit deux fois plus que le modèle précédent. Entièrement revue, la prise de force avant a désormais un embrayage entièrement hydraulique, qui est directement relié à l'arbre moteur et délivre 93 ch à la prise de force (7 % de plus que son prédécesseur).

Le nouveau système à deux pompes est doté d'une pompe hydraulique de 80 l/min de débit entièrement dédiée aux outils. Il comporte aussi trois distributeurs auxiliaires arrière à détection de charge à centre fermé (CCLS) avec un dérivateur et jusqu'à huit sorties et distributeurs électrohydrauliques centraux, dans un nouvel agencement compact qui améliore l'adaptation des outils centraux. Ces éléments permettent de gérer plus d'outils en même temps, ce qui améliore considérablement sa productivité. En outre, les tracteurs peuvent actionner facilement des outils gourmands en puissance.

Le nouveau système de Gestion du régime moteur (ESM) maintient le régime moteur désiré même en présence de variations de charge du moteur. L'utilisateur peut régler deux régimes différents et basculer de l'un à l'autre avec un simple commutateur. Cette fonctionnalité, simple et extrêmement économe en carburant, contribue aux excellents coûts de propriété de la série T4 V/N/F.

Système Blue Cab 4TM pour une sécurité inégalée dans le secteur, performances puissantes et efficacité record du moteur, productivité boostée par un relevage et une prise de force avant puissants : la nouvelle série T4 V/N/F s'est donné les moyens de dépasser les attentes des clients les plus exigeants.

 

Les tracteurs à chenilles TK 4 délivrent des performances record qui hissent la sécurité et le confort à un niveau inédit

La nouvelle série TK4 Tier 4A, qui adopte le look caractéristique des tracteurs de la famille T4 V/N/F, maintient sa première place dans le segment sur le plan des performances, tout en hissant la barre en matière de confort et sécurité de l'utilisateur.

 

Le confort de l'utilisateur est au premier rang avec le nouveau poste de conduite et le nouvel agencement du système de post-traitement des gaz d'échappement

La nouvelle série TK4 étrenne une nouvelle protection contre la poussière et la chaleur, appréciable sur des tracteurs qui sont, en général, employés dans des conditions difficiles et poussiéreuses. Cette solution vient accroître le confort déjà assuré par la plateforme suspendue sur silent-blocks, la disposition ergonomique des commandes et le système de guidage Steering-O-Matic Plus™.

L'agencement du système de post-traitement a été spécialement conçu pour les modèles à chenilles TK4 afin de conserver le centre de gravité bas si important pour ces tracteurs qui travaillent sur de fortes pentes. Une masse de 500 kg, soutenue par un pont avant renforcé, augmente le poids à l'avant du tracteur pour équilibrer ce dernier quand les outils sont particulièrement lourds.

 

Des performances record dans la catégorie grâce à un nouveau moteur à injection électronique et un nouveau système de post-traitement

Les nouveaux modèles TK4 sont équipés d'un moteur 4 cylindres, 8 soupapes FPT Industrial à turbo-intercooler et recirculation refroidie des gaz d'échappement. Ils satisfont aux normes anti-pollution Tier 4A tout en augmentant leurs performances de puissance et de couple déjà exceptionnelles. Leur moteur électronique aux performances optimisées est aussi d'une sobriété rare côté consommation.

Comme le TK4000, son très plébiscité prédécesseur, la série TK4 se distingue par la plus vaste offre de produits du marché. Des améliorations considérables ont été apportées pour accroître le confort de l'opérateur et la facilité d'entretien, tout en conservant des performances records et des équipements exclusifs tels que les chenilles SmartTraxTM, la cabine installée d'usine et le système Steering-O-Matic Plus.

ModèlePuissance maximale (kW/ch])
1900-2300 tr/
minCouple maximum (Nm) à 1200 tr/minModèles étroits spécialisésModèles champs ouverts
TK4.8055/75322V-N-F 
TK4.9063/85366V-N-FStandard/Montagne
TK4.10073/99420V-N-FStandard/Montagne

 

ModèlePuissance maximale (kW/ch]) 1900-2300 tr/minCouple maximum (Nm) à 1200 tr/minModèles spécialisés
T4.8055/75309V-N-F
T4.9063/85351V-N-F
T4.10073/99407V-N-F
T4.11079/107444V-N-F

 

 ---------------------------------------------------------------------------

La notoriété de New Holland Agriculture s'est développée à partir du succès de nos clients, producteurs céréaliers, éleveurs, entrepreneurs, vignerons et professionnels des espaces verts. Ils peuvent compter sur l'offre la plus large de produits et de services innovants : une gamme complète d'équipements, du tracteur au matériel de récolte, des équipements de manutention aux services financiers sur mesure proposée par un spécialiste de l'agriculture.

CNH Capital est le partenaire financier de New Holland et finance les besoins en fonds de roulement des concessionnaires et leur flottes et offre aux clients des solutions de financement et de leasing lors de l'achat de matériel neuf et d'occasion Un réseau global de concessionnaires hautement professionnel et l'engagement d'une excellence signée New Holland, qui garantissent à chaque client un service et une expérience incomparables.

Pour plus d'informations sur New Holland, visitez le site www.newholland.com.

New Holland Agriculture est une marque du groupe CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI/MI : CNHI), leader mondial dans le secteur des biens d'équipement, qui dispose d'une expérience industrielle reconnue, d'une large gamme de produits et qui est présent dans le monde entier. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.cnhindustrial.com.

https://www.facebook.com/NHAgriUKandROI?brand_redir=1

https://twitter.com/NewHollandAG

https://www.instagram.com/NEWHOLLANDAG/

https://www.flickr.com/photos/newholland

https://plus.google.com/117086178528241801087

https://www.youtube.com/user/NewHollandAG 



Contact presse :

Elodie Rousseau, Responsable Communication
Tél direct Etampes : 33(0)1 60 80 74 69, Fax Com NH : 33(0)1 60 80 70 91
Mobile : 33(0)6 73 21 24 56, email : elodie.rousseau@newholland.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN