Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > NEW HOLLAND - Communiqué de presse
NEW HOLLAND - Communiqué de presse

​T7 New Holland : Cap sur un nouveau niveau de maîtrise et de confort


  • ​Nouveau pont avant et nouvelle valve de direction, la précision à grande vitesse
  • Suspension du pont avant TerraGlideTM encore améliorée pour plus de stabilité et un meilleur confort
  • Nouvelle direction à rapport variable CustomSteerTM, pour manœuvrer sans effort
  • Amélioration des capacités du véhicule, pour des charges utiles plus élevées
  • Instruments revisités, pour des informations plus claires

New Holland Agriculture dévoile une amélioration majeure de sa gamme T7 châssis long (du T7.230 au T7.270), sous la forme d'un nouveau pont avant suspendu.

 

Nouveau pont avant et nouvelle valve de direction, la précision à grande vitesse

Le nouveau pont avant est conçu pour faciliter la vie de l'utilisateur au transport. La combinaison d'une nouvelle géométrie d'essieu, de roulements de moyeux à faible friction et d'une nouvelle valve de direction hydraulique offre à l'opérateur une conduite d'une grande finesse. Cette nouvelle conception renforce la capacité des roues à se recentrer automatiquement ce qui minimise les corrections de direction, en particulier à vitesse élevée et réduit ainsi la fatigue de l'utilisateur.

 

Suspension du pont avant TerraGlideTM encore améliorée pour plus de stabilité et un meilleur confort

La suspension avant du tracteur a, elle aussi, bénéficié d'une amélioration majeure. Un nouveau distributeur à double accumulateur a été ajouté pour améliorer les performances d'amortissement sur une vaste plage de charges sur le pont avant. Dans les situations où le tracteur supporte un outil lourd à l'arrière, le nouveau mécanisme de suspension réduit de 11% les vibrations transmises au châssis par rapport au concept actuel.

Le T7 utilise un concept de suspension actif, coutumier des voitures de sport. Il est conçu pour maintenir constante l'assiette du tracteur, quelles que soient les variations de report de charges qu'il subit. Ces forces résultent généralement du poids des outils portés sur les relevages avant et arrière, du freinage ou de l'accélération du tracteur, d'actions qui font varier le poids sur l'essieu avant, au risque de provoquer une certaine instabilité. La logique du T7 consiste à rigidifier temporairement la suspension lorsque le conducteur freine, accélère ou actionne le relevage trois points. Le T7 va jusqu'à peser l'outil arrière pour déterminer le degré de rigidité requis de la suspension et limiter son amplitude à vitesse élevée. L'accéléromètre installé à l'avant du tracteur surveille tout mouvement du châssis provoqué par des terrains irréguliers et ajuste en permanence l'amortissement de la suspension. Ce contrôle avancé assure la stabilité du véhicule, ce qui se traduit par l'amélioration de la sécurité et du confort pour le conducteur.

La suspension peut être actionnée suivant trois modes : Soft, Normal ou Hard.

 

Nouvelle direction à rapport variable CustomSteerTM, pour manœuvrer sans effort

Sur les modèles 2018, la fonction CustomSteerTM enrichit la gamme T7 d'un concept unique de direction à rapport de braquage variable. Le conducteur peut ainsi modifier le nombre de tours de volant nécessaires pour tourner les roues de butée à butée. Trois réglages sont possibles : 1:1 (= 1 tour de volant pour passer de butée à butée), puis 2:1 et 3:1. Sur les tracteurs équipés du moniteur IntelliViewTM IV, le conducteur peut sélectionner son propre rapport, et même un rapport différent entre la marche avant et la marche arrière.

Les avantages de CustomSteerTM sont donc à constater dans de nombreuses applications, telles que les manœuvres au chargeur frontal ou encore des demi-tours plus rapides avec moins d'effort en fourrières lors des travaux de préparations de sol ou de semis. De plus, un réglage de 1:1 en marche arrière facilite les manœuvres avec une remorque. Et pour un contrôle absolu de la direction, le programme de gestion automatique des séquences en bout de champ, HTS II, changera automatiquement le rapport de braquage suivant les pré-réglages définis par l'opérateur. Un rapport précis pour travailler, un rapport rapide pour tourner en bout de champ et un autre encore pour manœuvrer en marche arrière, ces rapports basculant automatiquement de l'un à l'autre en fonction des conditions.

Par mesure de sécurité à vitesse élevée, chaque rapport personnalisé est progressivement corrigé au fur et à mesure que la vitesse augmente, jusqu'à 26 km/h. Si le tracteur ralentit, le système CustomSteerTM se réengage automatiquement.

 

Amélioration des capacités du véhicule, pour des charges utiles plus élevées

Ces améliorations clés s'accompagnent d'une capacité de charge plus élevée, pour atteindre un poids total autorisé (PTAC) de 14 000 kg, autrement dit des charges utiles plus élevées pour l'utilisateur.

 

Instruments revisités, pour des informations plus claires

Le tableau de bord bénéficie désormais d'un rétroéclairage blanc et d'aiguilles de jauges de couleur bleue qui redynamisent l'ensemble de la console avant. Sur le moniteur IntelliViewTM IV, un nouveau graphique intuitif indique les régimes moteur supérieurs et inférieurs qui peuvent être sélectionnés sur la transmission à variation continue Auto CommandTM.

Pour les conducteurs désireux de surveiller une opération de près, une option de prééquipement caméra permet de brancher jusqu'à trois caméras à l'arrière de la cabine et d'afficher leurs images à l'écran IntelliViewTM.IV

Modèle T7 LWBPuissance max. (ch)Puissance EPM max. (ch)
T7.230200225
T7.24522045
T7.260240260
270260270

 

-------------------------------------------------------

La notoriété de New Holland Agriculture s'est développée à partir du succès de nos clients, producteurs céréaliers, éleveurs, entrepreneurs, vignerons et professionnels des espaces verts. Ils peuvent compter sur l'offre la plus large de produits et de services innovants : une gamme complète d'équipements, du tracteur au matériel de récolte, des équipements de manutention aux services financiers sur mesure proposée par un spécialiste de l'agriculture.
CNH Capital est le partenaire financier de New Holland et finance les besoins en fonds de roulement des concessionnaires et leur flottes et offre aux clients des solutions de financement et de leasing lors de l'achat de matériel neuf et d'occasion Un réseau global de concessionnaires hautement professionnel et l'engagement d'une excellence signée New Holland, qui garantissent à chaque client un service et une expérience incomparables.
Pour plus d'informations sur New Holland, visitez le site www.newholland.com.

New Holland Agriculture est une marque du groupe CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI/MI : CNHI), leader mondial dans le secteur des biens d'équipement, qui dispose d'une expérience industrielle reconnue, d'une large gamme de produits et qui est présent dans le monde entier. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.cnhindustrial.com.

https://www.facebook.com/NHAgriUKandROI?brand_redir=1
https://twitter.com/NewHollandAG
https://www.instagram.com/NEWHOLLANDAG/
https://www.flickr.com/photos/newholland
https://plus.google.com/117086178528241801087
https://www.youtube.com/user/NewHollandAG

​Contact presse :

Elodie Rousseau, Responsable Communication
Tél direct Etampes : 33(0)1 60 80 74 69, Fax Com NH : 33(0)1 60 80 70 91
Mobile : 33(0)6 73 21 24 56, email : elodie.rousseau@newholland.com

POUR ALLER PLUS LOIN