Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > MULLER ELEKTRONIK - Communiqué de presse
MULLER ELEKTRONIK - Communiqué de presse

Système de commande ISOBUS pour les technologies modernes de binage

La renaissance du désherbage mécanique

Heillecourt, le 16 août 2018 – De par leur manque d’efficacité croissant face à des adventices toujours plus résistants, les techniques de désherbage avec pesticides sont aujourd’hui de plus en plus remises en cause. C’est la raison pour laquelle les regards se tournent à nouveau vers les méthodes longtemps mises de côté de désherbage mécanique, tant dans le domaine de l’agriculture biologique que dans celui de l’agriculture conventionnelle.

Consciente de ces enjeux, l’entreprise Müller-Elektronik a développé une solution ISOBUS de commande pour bineuses offrant les fonctionnalités suivantes :

• Chaque bineuse équipée de la technologie Müller-Elektronik est compatible avec tous les terminaux ISOBUS du marché et peut ainsi être très facilement intégrée dans tous les parcs de machines déjà dotés de la technologie ISOBUS.
• Les cultures sont également protégées grâce au relevage automatique des éléments bineurs par GPS (SECTION-Control). Le nombre optimal de plants par hectare n’est donc pas impacté, sécurisant ainsi les rendements.
• Enfin, le système pouvant aujourd’hui supporter jusqu’à 18 parallélogrammes simple-effet, double-effet ou motorisés, il peut d’ores et déjà équiper la grande majorité des machines du marché.
Application ISOBUS pour bineuses sur terminal TOUCH800
L’équipe Müller-Elektronik vous invite à découvrir cette nouvelle application ISOBUS et toute sa gamme de produits lors du salon INNOV-AGRI du 4 au 6 septembre prochain sur son stand A13.



Historique de l’entreprise :

Depuis 40 ans, l’entreprise Müller-Elektronik, dont le siège social se situe à Salzkotten (Allemagne, Rhénanie du Nord Westphalie), développe et commercialise des systèmes électroniques embarqués à destination du monde agricole. À travers des innovations révolutionnaires, l’entreprise est devenue leader dans son domaine, tout particulièrement avec les terminaux et calculateurs ISOBUS qui jouissent d’une belle réputation sur le marché. Grâce à son engagement personnel, sa capacité d’innover, sa flexibilité, sa qualité et l’orientation d’un juste rapport qualité-prix, Müller-Elektronik développe des solutions sur mesure pour les OEM, les distributeurs et les utilisateurs finaux. En juillet 2017, Müller-Elektronik a été intégrée au groupe Trimble et exerce désormais son activité en tant que Trimble Company.

Pour plus d’informations : www.me-france.fr

Contact presse
Aline Pernet
Service Marketing
ME-France
2 allée des Tilleuls
54180 Heillecourt
Tel : 00 33 (0) 3 83 59 03 00
Fax : 00 33 (0) 3 83 51 59 06
E-Mail : pernet@me-france.fr

www.me-france.fr​

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN