Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > MÜLLER ELEKTRONIK - Communiqué de presse
MÜLLER ELEKTRONIK - Communiqué de presse

Partenariat entre Müller-Elektronik et Agricon - Janvier 2017

Partenariat entre Müller-Elektronik et Agricon

Date : 20 janvier 2017 Lieu : Salzkotten, Allemagne,

A l'occasion du salon SIMA 2017, Müller-Elektronik (ME), leader européen de solutions électroniques embarquées pour l'agriculture de précision, et Agricon, premier fournisseur européen de solutions digitales pour l'agriculture de précision, présentent une solution d'agriculture numérique intégrée dans les terminaux ME.

Depuis toujours à la pointe de la technologie, les terminaux Müller-Elektronik vont désormais devenir les terminaux standards en matière d'agriculture de précision numérique. Avec l'application Agricon, les clients Müller-Elektronik ont accès à la plateforme d'agriculture de précision agriBOX ainsi qu'à toutes les technologies de travaux de culture localisés offertes par le capteur N-Sensor (YARA) et les capteurs de protection des cultures P3 (Agricon).

La plateforme d'agriculture de précision agriBOX est un calculateur spécialement conçu pour les méthodes de cultures numériques et contient toutes les fonctions de régulation agronomiques comme la gestion par capteurs de l'apport d'azote ainsi que l'application modulée de régulateurs de croissance et de fongicides.

L'agriBox s'installe de manière simple et rapide dans la cabine de la machine, quel que soit son constructeur. Les spécificités intraparcellaires du champ sont détectées grâce aux capteurs et s'affichent ensuite sur les terminaux ISOBUS TOUCH800® et TOUCH1200® via une interface. Pour cela, seule l'activation de l'application Agricon dans le terminal est nécessaire. L'agriBox peut également être connectée au système de gestion de données d'Agricon (agriPORT) pour un transfert de données sans fil entre l'outil de travail et l'ordinateur de l'exploitation.

Les savoir-faire respectifs de Müller-Elektronik et d'Agricon ont permis de développer une solution complète, simple d'utilisation et qui offre de multiples avantages à ses utilisateurs. L'agriBOX est en effet totalement intégrée dans les terminaux tactiles Müller-Elektronik, si bien qu'aucun terminal supplémentaire n'est nécessaire. Cette solution est par ailleurs parfaitement compatible avec toutes les autres applications d'agriculture de précision présentes dans les terminaux ME. Leur étroite mise en relation assure à l'utilisateur une fiabilité opérationnelle maximale dans des conditions d'utilisation réelles pour une prise de décision optimale.

L'interface développée sur mesure pour faire le lien entre le terminal ME et l'agriBOX lui assure également une parfaite fiabilité des informations pendant le travail. Grâce aux capacités de mises à jour logicielles, les dernières évolutions technologiques peuvent rapidement être mises à disposition de l'utilisateur, lui offrant ainsi un système toujours à la pointe de l'innovation.

Dans le cadre du partenariat avec Müller-Elektronik, l'entreprise Agricon commercialisera les deux terminaux tactiles de la gamme ME sous les noms « agricon TOUCH800 » et « agricon TOUCH1200 » pour lesquels elle assurera également le support technique.


Application Agricon affichée sur un terminal ISOBUS TOUCH1200®

Nombre de caractères dans cet article
3 012 caractères espaces compris.

​Indication de la source
En cas de réutilisation de l'image, merci d'indiquer comme source « Müller-Elektronik GmbH & Co. KG ». La reproduction est autorisée. Nous vous remercions par avance de nous informer en cas de parution et serions honorés d'en obtenir un exemplaire.

L'entreprise Müller-Elektronik
Depuis plus de 30 ans, l'entreprise familiale Müller-Elektronik, dont le siège social se situe à Salzkotten (Rhénanie du Nord Westphalie), développe et commercialise des systèmes électroniques embarqués à destination du monde agricole. À travers des innovations révolutionnaires, l'entreprise est devenue leader dans son domaine, tout particulièrement avec les terminaux et calculateurs ISOBUS qui jouissent d'une belle réputation sur le marché. Grâce à son engagement personnel, sa capacité d'innover, sa flexibilité, sa qualité et l'orientation d'un juste rapport qualité-prix, Müller-Elektronik développe des solutions sur mesure pour les OEM, les distributeurs et les utilisateurs finaux.

 -----------------------------

Contacts presse :

France
Aline Pernet
Assistante Marketing
ME-France
2 allée des Tilleuls
54180 Heillecourt
Tel: 00 33 (0)3 83 59 03 00
Fax: 00 33 (0)3 83 51 59 06
E-Mail: pernet@me-france.fr
www.me-france.fr

 

Allemagne
Frank Buschmeier
Directeur Marketing
Müller-Elektronik GmbH & Co. KG
Franz-Kleine-Straße 18
33154 Salzkotten
Tel: 00 49 (0)5258 9834-1237
Fax: 00 49 (0)5258 9834-90
E-Mail: frank.buschmeier@mueller-elektronik.de
www.mueller-elektronik.de 

Nous vous remercions par avance de nous informer en cas de parution et serions honorés d'en obtenir un exemplaire.

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN