Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > JOHN DEERE - Communiqué de presse
JOHN DEERE - Communiqué de presse

Ensileuses John Deere série 8000 :


Un confort, des performances et une fiabilité améliorés

John Deere a le plaisir d'annoncer la disponibilité de nouvelles fonctions sur sa gamme d'ensileuses automotrices série 8000, conçues pour améliorer le confort de l'utilisateur et augmenter la productivité.

Grâce à la nouvelle fonction de déchargement par l'arrière, Rear Unloading Active Fill Control, l'ensileuse Série 8000 est maintenant capable lors du détourage de charger automatiquement une remorque située à l'arrière de la machine. Cette option réduit considérablement la fatigue de l'utilisateur et évite le déversement de l'ensilage. Les ensileuses déjà équipées d'Active Fill Control et d'une antenne Starfire pourront bénéficier de cette nouvelle caractéristique.  

Les clients peuvent choisir entre la console GS3 2630 10″ directement montée sur l'accoudoir du siège et/ou la console Command Center 7″. L'utilisation de la console GS3 2630 à la place du Command Center permet l'utilisation de l'HarvestLab, d'enregistrer les données parcellaires, d'avoir la pleine connectivité (WDT & RDA) tout en réduisant le nombre de consoles dans la cabine.

John Deere propose un large choix de packs de connectivité. La télémétrie JDLink est de série sur toutes les ensileuses série 8000 (à l'exception de la version Select Edition). Le pack connecté Premium inclut la fonctionnalité de guidage Manual RowSense, JDLink Connect, l'application de gestion des travaux MyJobConnect Premium et une console GreenStar 2630. Le pack connecté Ultimate inclut en plus le récepteur StarFire 6000 et l'HarvestLab 3000.

John Deere a présenté pour la première fois en 2009 les composants traités Dura Line sur sa gamme d'ensileuses série 7050. Depuis, les propriétaires de ces machines ont connu une réduction importante du coût des pièces d'usure. En se fondant sur cette expérience, John Deere offre désormais une garantie d'une durée de 3 000 heures moteur (ou cinq ans maximum) sur les pièces d'usure Dura Line de toutes les ensileuses vendues en 2018. Cette garantie s'applique uniquement aux pièces d'usure disponibles dans les kits Dura Line Basic, Premium et Ultimate, telles qu'indiquées dans le tableau suivant :

Kits Dura LineBasicPremiumUltimate
1 - Fond de rotor
2 - Fond d'accélérateur
3 - Casquette de la tuyère
4 - Revêtements d'usure de la tuyère 
5a 5b - Revêtement du canal de transition 
6 - Revêtement du canal herbe  
7 - Revêtements latéraux de l'accélérateur  
8 - Revêtements latéraux du canal de transition  

 

En 2008, HarvestLab a été le premier infra-analyseur à être installé sur un matériel agricole, il mesurait uniquement la matière sèche des fourrages de maïs, herbe, luzerne et céréales immatures et permettait ainsi le réglage automatique de la longueur de coupe et la mesure précise des tonnages récoltés. Depuis 2014, en option, les courbes amidon, protéines brutes, fibres insolubles dans les détergents neutres (NDF), fibres insolubles dans les détergents acides (ADF) ont été ajoutées au maïs. Les courbes protéines et fibres brutes, sucres, cendres, NDF et ADF ont été ajoutées à l'herbe. Cela permet de fournir la valeur alimentaire du silo à l'éleveur. Le capteur a l'avantage d'être utilisé en poste fixe et sur une tonne à lisier (Manure Sensing pour la mesure en continu du NPK).

Le nouvel HarvestLab 3000 est plus robuste, plus puissant et moins sensible aux variations de températures. L'interface utilisée en poste fixe est en effet plus complète et conviviale. En outre, il dispose d'une plus grande capacité de stockage des données, à savoir 2 Go, contre 32 Mo pour la version précédente, ce qui permet de charger jusqu'à 7 constituants par type de récolte.

John Deere, en association avec sa filiale Kemper, présente le nouveau récolteur 12 rangs à gros tambours 490Plus. Son repliage double offre une meilleure visibilité lors du transport et une largeur de transport de 3m. Il a été spécifiquement développé pour les ensileuses de forte puissance et plus particulièrement pour l'ensilage des très gros maïs. Une roue de transport, en option, permet de respecter la réglementation en vigueur.

Le pick up 639 de 3 m est désormais disponible en version Premium pour une utilisation intensive : chaînes renforcées, spires, racleurs et fond de la vis d'alimentation Dura Line

En Septembre 2016, la station expérimentale FutterKamp de Rhénanie du Nord a mené un test d'envergure de qualité d'éclatement des grains et de compaction de l'ensilage de maïs. Les tests ont été publiés dans des revues techniques Allemandes (dont Profi) en début d'année 2017. Ci-dessous les résultats CSPS (corn silage processing score) obtenus après l'analyse de 150 échantillons d'ensilage « éclaté » par des rouleaux en dents de scie (éclateur USA intensif John Deere) par rapport à 150 échantillons par des rouleaux Scherer TC. « La forme des rouleaux importe peu sur la qualité d'éclatement, c'est le réglage qui compte » indiquent le Dr Thaysen et M. Gerighausen, rédacteurs de l'étude. Les 2 éclateurs réglés à 1mm et à 40% sont considérés comme excellents avec un CSPS>70%. Introduit en 2017, l'éclateur USA Intensif a été installé sur plus de 40% des machines Françaises, chiffre qui devrait doubler en 2018…


La compaction des couches supérieures décroit lorsque l'on fait varier la longueur de coupe de 3 à 17 mm puis se stabilise à partir de 17mm. Ces tests ont été effectués selon la méthode officielle.

 

Contact presse : 

Alexandra Bordes
Tél. : 02 38 72 30 62 – 06 87 69 39 56
Courriel : bordesalexandra@JohnDeere.com​​

POUR ALLER PLUS LOIN