Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > JOHN DEERE - Communiqué de presse
JOHN DEERE - Communiqué de presse

​John Deere présente ses nouvelles moissonneuses-batteuses série S700 : les moissonneuses-batteuses automatisées

Les nouvelles moissonneuses-batteuses et plates-formes de coupe John Deere  intègrent la technologie de récolte la plus complète et la plus avancée du marché. En effet, cinq nouveaux modèles de moissonneuses-batteuses série S700 : S760, S770, S780, S785 et S790 – offrent de nettes améliorations en termes de technologie intelligente, de confort pour le chauffeur et de gestion des données.

En s'appuyant sur les performances éprouvées sur le terrain des moissonneuses-batteuses de la série S600 introduites en 2012, les nouveaux modèles de la série S700 bénéficient des dernières avancées technologiques en matière de récolte automatisée. Les nombreuses améliorations facilitent la tâche du chauffeur en permettant à la machine d'effectuer les réglages nécessaires automatiquement et en temps réel.

« Ces nouvelles moissonneuses-batteuses série S700 sont le résultat des améliorations apportées à nos précédents modèles afin d'optimiser et d'automatiser la récolte de grains. » explique Carsten Heftrig, Chef produit Européen pour les moissonneuses-batteuses John Deere. « Nous avons optimisé l'intelligence globale de ces machines en automatisant davantage les réglages et les calibrages. Et nous avons également amélioré la longévité et la productivité des équipements de récolte afin de proposer une solution  haute performance, qui se distingue des autres produits actuellement disponibles sur le marché. »

Pour que les chauffeurs puissent optimiser plus facilement les performances de leur machine, les nouvelles moissonneuses-batteuses John Deere série 700, ont été équipées du dispositif de réglage interactif de nouvelle génération, ICA2. Après l'optimisation des réglages de la machine tels que la régulation de la vitesse d'avancement, la qualité et la perte de grains ou encore la propreté en trémie permis par le dispositif ICA, le dispositif ICA2 modifie automatiquement les réglages afin de maintenir le rendement souhaité à un niveau constant. Selon une étude menée par l'Université de Göttingen en Allemagne, le dispositif ICA2 améliore de 20% en moyenne l'utilisation des capacités de la moissonneuse-batteuse.

On retrouve également une innovation intéressante au niveau de la cabine. En effet, les utilisateurs remarqueront immédiatement le nouveau mono-levier CommandPRO qui comprend jusqu'à sept boutons programmables afin de personnaliser les fonctions les plus utiles. Les adeptes de  matériels John Deere se réjouiront de retrouver un mono-levier similaire à celui des nouveaux tracteurs 6230R et 6250R, tandis que les nouveaux clients apprécieront le code couleur intuitif et le rétro-éclairage des commandes.

De plus, la cabine est équipée d'une nouvelle console GSD 4600 facile à utiliser. « Elle fonctionne exactement comme un appareil mobile à écran tactile et comporte une fonctionnalité de balayage unique pour passer d'un écran à l'autre », souligne Kevin Etienne, Spécialiste produit. « Il est également possible de personnaliser la disposition des informations en fonction des besoins du chauffeur, des conditions au champ ou du travail à effectuer. »

Outre les moissonneuses-batteuses, John Deere présente également ses nouvelles plates-formes de coupe Premium Flow série 700PF, offrant des largeurs de coupe de 6,7 à 9,1 m (22 à 30 pieds). Ces machines sont équipées de vis d'alimentation de 760 mm de diamètre, permettant de traiter de gros volumes de produit.

De plus, la nouvelle plate-forme de coupe 700D à tapis a subi plusieurs modifications en vue de l'adapter à la récolte du colza volumineux, dont l'intégration de vis de grand diamètre, de limiteurs de couple plus robustes et d'une étanchéité améliorée évitant toute perte de grains.

Depuis leur lancement en 2012, les modèles de la série S, construits à Zweibrücken, ont bénéficié de plusieurs évolutions telles que l'adoption d'un nouveau convoyeur d'alimentation à quatre chaines, d'un tambour d'alimentation FAST à huit pales, d'un système d'isolation actif du contre-batteur, d'un nouveau caisson de nettoyage, sans oublier l'augmentation de la puissance moteur. Toutes ces modifications ont pour but d'optimiser la performance de la moissonneuse-batteuse, et sont le résultat des améliorations constantes apportées par le Centre de Développement Récolte John Deere, situé à Zweibrücken en Allemagne. Pour cette nouvelle série, l'accent a été mis sur l'automatisation.

« Les clients n'utilisent les diverses fonctions que si elles sont faciles à utiliser. C'est pourquoi nous avons attaché autant d'importance à cet aspect pour cette nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses, » déclare Chris Wigger, Vice-président Vente et Marketing John Deere pour l'Agriculture et les Espaces Verts, Région 2. « Désormais dotées de 24 fonctions automatiques et de 11 composants inclus dans l'équipement de base, dont cinq exclusifs à John Deere, les modèles de la série S700 méritent véritablement leur nom  de moissonneuses-batteuses automatisées. »

​----------------------

John Deere Division Marketing
Rue du Paradis
45144 St Jean de la Ruelle Cedex

​Relations presse :
Alexandra Bordes
Tél. : 02 38 72 30 62 – 06 87 69 39 56
Courriel : bordesalexandra@JohnDeere.com​

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN