Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > JOHN DEERE - Communiqué de presse
JOHN DEERE - Communiqué de presse

John Deere révolutionne les applications de pulvérisation sur gazon grâce à sa technologie haute précision

John Deere révolutionne les applications de pulvérisation sur gazon grâce au nouveau pulvérisateur de précision assisté par GPS, disponible exclusivement sur le véhicule utilitaire ProGator™.

Ce système de pointe offre aux gestionnaires de terrains de golf et autres professionnels de l'entretien des pelouses une solution John Deere intégrée, autonome et éprouvée pour la pulvérisation de précision. Facile à utiliser, cette solution assistée par GPS est dotée du système de direction automatique à guidage satellite AutoTrac™, d'une console tactile couleur en cabine et de la commande des buses individuelles. Elle améliore la précision et l'uniformité de la pulvérisation, réduit le coût des intrants en limitant le nombre de chevauchements et d'oublis, contribue à la protection de l'environnement et renforce la productivité en diminuant la fatigue de l'opérateur.

« Le pulvérisateur de précision assisté par GPS est une solution novatrice qui permet à nos clients d'améliorer la productivité et la justesse de l'entretien des gazons, explique Carlos Aragones, Directeur des ventes et du marketing en Europe pour les produits d'entretien du gazon chez John Deere. John Deere a plus de 20 ans d'expérience en matière de GPS, ce qui s'est révélé déterminant lors de la conception de ce nouveau pulvérisateur. Nous avons pu tirer parti de notre savoir-faire à la pointe du secteur en matière de technologie de guidage par satellite pour élaborer une solution qui aide nos clients en renforçant la productivité et la justesse de l'application, tout en réduisant les coûts de main-d'œuvre et de matériel. »

L'une des fonctions les plus remarquables du pulvérisateur de précision assisté par GPS est le système AutoTrac™, qui permet de traiter des zones prédéterminées plus rapidement et avec plus de précision d'un passage à l'autre. Un autre avantage important est la commande individuelle des buses, qui limite au maximum les erreurs d'application et réduit la fatigue de l'opérateur, car il n'a plus besoin de se soucier de l'activation et de la désactivation manuelles des sections de la rampe. Les buses individuelles peuvent être associées au guidage AutoTrac™ pour limiter le gaspillage de produit d'un passage à l'autre en raison des chevauchements et des oublis.

Le pulvérisateur de précision assisté par GPS utilise une technologie satellite de pointe et la navigation mobile RTK à des niveaux de précision de 2,5 cm pour garantir la fiabilité des cartes de limites de parcelles et permettre à l'utilisateur de créer des cartes de couverture de pulvérisation, ce qui contribue également à éliminer les chevauchements et à renforcer la productivité.

​Un autre aspect très avantageux de cette technologie est sa capacité à recueillir par voie électronique toutes les données de pulvérisation et à en analyser les résultats, simplifiant ainsi le processus de documentation et fournissant une analyse fiable à des fins de consignation et de respect de la législation en vigueur. L'automatisation de la documentation élimine en outre également la nécessité de recourir à un enregistrement manuel et améliore la précision de la consignation des données pour tous les travaux de pulvérisation.

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN