Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > JOHN DEERE - Communiqué de presse
JOHN DEERE - Communiqué de presse

John Deere Golf continue l'expansion de sa gamme de tondeuses de fairways PrecisionCut avec les nouveaux modèles 6080A, 6500A et 6700A

Un nouveau modèle de tondeuses de fairways entièrement équipées

Forts du succès de la gamme actuelle de tondeuses de fairways « PrecisionCut », nous allons lancer trois nouveaux modèles John Deere : 6080A, 6500A et 6700A  pour les terrains de golf, football et rugby. Avec leur configuration à 3 roues motrices, ces modèles tirent parti de toutes les technologies de John Deere propres aux tondeuses de fairways, de roughs et semi-roughs de la série A. Elles sont conçues pour répondre aux besoins des clients qui cherchent à limiter les investissements, mais restent parfaitement adaptées aux rigueurs de la tonte de fairways ou terrains de sports.

« En raison de budgets d'exploitation serrés et de l'augmentation des coûts de main-d'œuvre, nos clients ont besoin d'une solution économique » a expliqué Carlos Aragones, Directeur ventes et marketing de John Deere. « Nous nous sommes donc mis au défi de concevoir une machine qui accroît la productivité sans réduire la qualité de coupe, tout en gardant les coûts le plus bas possible. Voilà comment sont nés les modèles 6080A, 6500A et 6700A. »

Ces trois nouvelles machines sont de véritables bourreaux de travail sur les fairways et terrains de sport. Elles sont dotées d'un moteur diesel de 24,7 ch (18,4 kW), de trois roues équipées de pneus lisses, d'un excellent rendement et d'un grand confort.

Les conducteurs ne manqueront pas de le remarquer : les trois modèles s'inscrivent dans la lignée des autres modèles de la famille A de John Deere, notamment grâce à leur qualité de coupe exceptionnelle, même dans les pentes, rendue possible par la fonction LoadMatch proposée de série. La transmission eHydro novatrice élimine la tringlerie entre les pédales et la pompe hydrostatique. Tous les modèles sont équipés de circuits de tonte hydrauliques et permettent de tondre toute la journée. Les largeurs de coupe sont variées :

Tondeuses de fairways PrecisionCut 6080A - Unités de coupe QA5 de 12,7 cm (5'') de diamètre, 46 cm (18'') offrant une largeur de coupe de 2 m (80'')

Tondeuses de fairways PrecisionCut 6500A - Unités de coupe QA5 de 12,7 cm (5'') de diamètre, 56 cm (22'') offrant une largeur de coupe de 2,54 m (100'')

Tondeuses de fairways PrecisionCut 6700A - Unités de coupe QA7 de 17,8 cm (7'') de diamètre, 56 cm (22'') offrant une largeur de coupe de 2,54 m (100'')

De plus, grâce à la vitesse de tonte maximale de 12,9 km/h, les opérateurs pourront venir à bout d'une plus grande surface, plus rapidement.

Comme tous les modèles de la famille A, les tondeuses 6080A, 6500A et 6700A sont toutes équipées de la console « TechControl » innovante à réglages des paramètres protégés par mot de passe. TechControl permet aux responsables de terrain ou aux techniciens d'entretien d'intégrer les paramètres principaux comme la vitesse de tonte, la vitesse de demi-tour, la vitesse de transport, des rappels pour l'entretien, et de profiter de diagnostics embarqués, ce qui leur donne la maîtrise complète de la qualité de tonte et du rendement.

​Plusieurs caractéristiques des tondeuses 6080A, 6500A et 6700A visent à augmenter la durée de disponibilité de la machine et du conducteur : freins hydrauliques à disques humides internes qui éliminent le réglage de  tringlerie et les points de graissage dans le système de freinage, et système d'entraînement par traction qui n'exige qu'un seul type de liquide d'entretien. Enfin, les conducteurs apprécieront le poste de conduite confortable doté de commandes sur la console CommandARM qui se règle avec le siège.

Les tondeuses 6080A, 6500A et 6700A offrent une qualité de coupe exceptionnelle en terrain accidenté grâce l'attache à l'arrière de l'unité de coupe permettant un très bon plaquage au sol permanent. La plateforme éprouvée des tondeuses de fairways de la série A apporte solidité et durabilité à la machine. Équipées du système de traction intégrale GRIP et de pneus larges, nos dernières nées montent les pentes aisément sans glisser.

Les modèles 6080A, 6500A et 6700A seront tous disponibles au printemps 2019. Pour en savoir plus sur les tondeuses de la série A pour les fairways, rough et semi-rough de John Deere, contactez le distributeur John Deere de votre région, ou rendez-vous sur www.JohnDeere.com/Golf.

--------------------------------------------------

Deere & Company

Deere & Company (NYSE : DE) est un leader mondial de la fourniture de produits et services de pointe et est attaché au succès des clients dont le travail est lié à la terre — ceux qui cultivent, moissonnent, transforment, enrichissent la terre et y construisent pour satisfaire les besoins mondiaux, en croissance spectaculaire, en nourriture, carburants, logements et infrastructures. Depuis 1837, John Deere fournit des produits innovants, de qualité supérieure, en s'appuyant sur une forte tradition de probité. Pour plus d'informations, visitez le site en ligne www.JohnDeere.com

John Deere Division Marketing
Rue du Paradis
45144 St Jean de la Ruelle Cedex

​Relations presse

Alexandra Bordes
Tél. : 02 38 72 30 62 – 06 87 69 39 56
Courriel : bordesalexandra@JohnDeere.com

POUR ALLER PLUS LOIN