Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > JCB - Communiqué de presse
JCB - Communiqué de presse

NC-4416               AGRITECHNICA HALL 09 / STAND D25          Novembre 2017 

LANCEMENT DU TELESCOPIC DE GRANDE CAPACITE :

JCB 560-80 AGRI PRO 

Le TELESCOPIC JCB 560-80, avec ses 6 tonnes de capacité de levage, est désormais disponible avec la finesse de la transmission hydrostatique tout en restant performant en reprise et chargement de vrac, grâce au lancement de la version JCB AGRI Pro au salon Agritechnica.

Les avantages cumulés de l'hydrostatique et du Powershift

Les caractéristiques uniques du nouveau TELESCOPIC JCB 560-80 AGRI Pro ainsi que les récompenses décernées à la Transmission Variable JCB DualTech VT, éprouvée au travers des autres TELESCOPIC de la gamme JCB, donnent à l'opérateur un nouveau degré de contrôlabilité, de facilité de conduite et de productivité.

Cette toute nouvelle transmission JCB offre le « meilleur des deux mondes » : la conduite et le contrôle caractéristique de l'hydrostatique ainsi que le passage automatique et sans à-coups en powershift. C'est une combinaison imbattable, avec une réponse rapide et précise à basse vitesse combinée à l'efficience énergétique d'une transmission mécanique en prise directe à grande vitesse.

Ces caractéristiques sont particulièrement bien adaptées aux applications du TELESCOPIC JCB 560-80 sur les grandes exploitations ainsi que pour les coopératives et négociants, en quête d'une machine pour stocker, manutentionner et charger. Cette machine lève 6 tonnes et peut s'équiper de la benne à céréales de 5 mètres cubes faisant partie de la vaste gamme d'équipements JCB Agri.

Le JCB 560-80 allie la force - avec son tablier renforcée - et la cinématique de cavage en Z, qui convertit la puissance du vérin hydraulique en grande force de cavage avec un très grand angle de déversement à 8 mètres de hauteur, pour le remplissage des remorques équipées ridelles surélevées ou des semi-remorques de camion.

Avec le pack JCB Smart Hydraulics, la technologie de régénération hydraulique procure une descente de la flèche très rapide mais toujours sous contrôle. En couplant cela au TELESCOPIC JCB 560-80 AGRI Pro, nous obtenons une machine redoutable, capable de réaliser les meilleurs temps de cycles au chargement.

Le moteur JCB EcoMAX 145 cv (108 kw) T4F, qui respecte les normes environnementales sans FAP, couplé à une pompe hydraulique délivrant 140 l/min et à la transmission JCB DualTech VT - avec ses multiples modes de travail et ses paramètres personnalisables -  assure une puissance maximale et la meilleure configuration dans n'importe quelle situation.

Le module hydrostatique opère jusqu'à 19 km/h avant de basculer sans à-coups en powershift en prise directe (sans convertisseur de couple) avec le passage de rapport automatique pour une efficiente optimale lors des déplacements et tractions sur route à 40 km/h.

Le mode Flexi permet de régler indépendamment le régime moteur de la vitesse d'avancement de la machine. Donc, pour les opérations de manutention et de reprise de matériaux, un régime moteur constant maintient l'hydraulique à son plus haut niveau de performance avec une plus grande économie de carburant. L'opérateur ne se concentre plus que sur la translation et la flèche de la machine.

La pédale d'accélérateur permet d'obtenir une accélération vive ou un contrôle précis de la vitesse avec une forte force de poussée. L'opérateur peut paramétrer une vitesse maximale de déplacement en mode hydrostatique lors de l'alimentation du bétail ou sélectionner le rapport maximal en mode powershift pour du chargement de balles aux champs.
 

Une productivité accrue

En effectuant les tests comparatifs, les TELESCOPIC JCB AGRI PRO sont 25 % plus productifs sur les cycles de chargement par rapport aux machines concurrentes et 16 % plus efficients en tractions. Les données issues de la télématique JCB LiveLink sur l'ensemble des machines en service ont permis de cumuler 50 000 heures et ont révélé une consommation de 7.13 litres de carburant par heure. Cette consommation est nettement inférieure aux meilleurs concurrents en matière d'économies de carburant.

JCB a désormais introduit dans sa gamme six versions de TELESCOPIC JCB AGRI PRO équipés de l'unique JCB DualTech VT : les JCB 536-60, 531-70, 536-70, 541-70, 535-95 et enfin le tout nouveau 560-80.

Troisième constructeur mondial en volume d'engins de BTP, le groupe JCB commercialise des machines destinées au BTP, à l'Agriculture, à l'Industrie. JCB est le numéro 1 mondial en Chargeurs Télescopiques et en Chargeuses-Pelleteuses. Le groupe dispose de 24 usines réparties sur les 4 continents : 11 en Grande Bretagne, 5 en Inde, les autres étant situées aux USA et au Brésil. Employant à ce jour plus de 12 000 personnes dans le monde, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,48 milliards d'euros en 2016 avec 66 011 machines vendues.

www.jcb.fr

SERVICE DE PRESSE : Corinne PECH, Agence Copega
Tél : 01 44 23 89 00    E-mail : contact@copega.fr

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN