Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > JCB - Communiqué de presse
JCB - Communiqué de presse

JCB lance le premier chargeur compact au monde avec une flèche télescopique - Juillet 2017

NC-4312                                                                                             Juillet 2017

L'INNOVATION JCB AVEC LE LANCEMENT DU PREMIER CHARGEUR COMPACT AVEC FLECHE TÉLESCOPIQUE : LE TELESKID 

JCB lance le premier chargeur compact au monde avec une flèche télescopique. Nouveau produit révolutionnaire déjà primé avec un Innov'Space deux étoiles, le JCB TELESKID peut atteindre une portée avant sans égal de 2.4 mètres, soit 60 % mieux que la machine concurrente la plus proche. Equipé d'un mono-bras télescopique (extension de 2.25 m), c'est le seul chargeur compact dans le monde qui augmente considérablement la polyvalence d'un matériel compact dans des endroits exigus. De plus, cette nouvelle machine novatrice, peut atteindre une hauteur de levage de 4 mètres, soit 8 % de plus que tout autre chargeur compact.

Tim BURNHOPE, en charge de l'Innovation a déclaré : « Innovant, ce chargeur compact à mono-bras télescopique surpassera les espérances de nos clients. »

Pionnier de l'innovation

JCB a été le pionnier de la technologie télescopique avec le lancement du TELESCOPIC, il y a près de 40 ans. Aujourd'hui, JCB est le leader mondial de cette catégorie de machine.

Il y a près de 25 ans, JCB a également introduit une autre innovation, le premier chariot à bras unique de l'industrie, avec le TELETRUK qui renforce la sécurité à différents niveaux.

JCB produit désormais des produits innovants qui combinent les deux technologies en une seule pour produire le JCB TELESKID : un chargeur compact sur pneumatiques avec une flèche télescopique.

Une machine novatrice

Tim BURNHOPE a ajouté : "Le JCB TELESKID peut faire le travail de plusieurs machines - un engin télescopique, un chariot élévateur à mât vertical et un chargeur compact, le tout dans une machine facile à entretenir ».

La flèche télescopique permettra aux opérateurs de charger les deux côtés d'un plateau depuis le même côté, tout en conservant une parfaite visibilité sur l'équipement. L'accès cabine est également sécurisé grâce à une large porte latérale qui évite d'enjamber l'équipement.

Le JCB TELESKID sera le seul engin sur pneumatiques du marché capable de combiner le levage vertical et radial. Un système unique permet également de régler et de maintenir l'assiette du godet tout au long du mouvement de la flèche.

Le JCB TELESKID sera équipé d'une cabine entièrement fermée, 33% plus grande que la moyenne de celle du marché. Le logiciel « myCHOICE » de JCB, permettant d'adapter la réactivité des commandes et la sensibilité du joystick, offre la possibilité à l'opérateur d'adapter la machine à ses préférences.

Le moteur JCB Ecomax de 74 cv / 55kW procure un couple élevé à un faible régime en respectant la conformité aux normes d'émissions Tier 4 Final / Stage IIIB.

--------------------- 

Troisième constructeur mondial en volume d'engins de BTP, le groupe JCB commercialise des machines destinées au BTP, à l'Agriculture, à l'Industrie. JCB est le numéro 1 mondial en Chargeurs Télescopiques et en Chargeuses-Pelleteuses. Le groupe dispose de 24 usines réparties sur les 4 continents : 11 en Grande Bretagne, 5 en Inde, les autres étant situées aux USA et au Brésil. Employant à ce jour plus de 12 000 personnes dans le monde, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,48 milliards d'euros* en 2016 avec 66 011 machines vendues.

www.jcb.fr
SERVICE DE PRESSE : Corinne PECH, Agence Copega
Tél : 01 44 23 89 00          E-mail : contact@copega.fr

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN