Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

Pages

Gérer les autorisationsGérer les autorisations
|
Historique des versionsHistorique des versions

Nom

Titre

Commentaires

Contact

Adresse de messagerie du contact

Nom du contact

Image du contact

Répéter l’image

 

Audiences ciblées

Non ciblé

Masquer les URL physiques de la recherche

Barre de titre du navigateur

Description META

Mots clés META

Masquer dans les moteurs de recherche Internet

Contenu

​C'est officiel ! Toutes les fonctions ISOBUS Task-Controller du terminal S10 de CLAAS certifiées par l'AEF​

Dissen, Janvier 2019.

Les 3 fonctions ISOBUS TC-SC, TC-BAS et TC-GEO du terminal S10 de CLAAS ont été certifiées officiellement par l'organisation indépendante AEF (Agricultural Industry Electronis Foundation) pour sa norme ISOBUS.

Le terminal S10 de CLAAS devient un des premiers terminaux sur le marché à avoir obtenu officiellement la certification par l'AEF pour les 3 fonctions du Task-Controller ISOBUS.

Les fonctionnalités ISOBUS définies par l'AEF servent de base à la certification. Le S10 de CLAAS a été certifié pour les fonctions : ISOBUS UT 2.0, AUX-N 1.0, TC-SC 1.0, TC-BAS 1.0, TC-GEO 1.0 et fait donc actuellement partie de la base de données ISOBUS AEF.

L'efficacité des techniques agricoles modernes dépend aujourd'hui de la compatibilité des différentes parties comme le tracteur, le terminal en cabine et les outils attelés. La norme ISOBUS est la base de communication entre toutes ces parties. Le test de conformité ISOBUS et la certification par l'AEF fournissent aux utilisateurs et aux fabricants, l'assurance de compatibilités performantes.

La certification par l'AEF assure aussi au terminal S10 plus de la fiabilité et de flexibilité au sein des parcs de machines. Ainsi le client pourra plus facilement créer des combinaisons avec des tracteurs, outils et terminaux. Techniquement, cela signifie que le S10 devient officiellement un terminal compatible avec tous les outils attelés ISOBUS, eux-mêmes certifiés, présents sur le marché.

Si l'agriculteur ou l'entrepreneur agricole veut effectuer un investissement dans un nouveau matériel, il peut y examiner la compatibilité ISOBUS du nouveau matériel envisagé.

Le terminal S10

Le terminal S10 de CLAAS permet de commander et de gérer de façon centrale les principales fonctions du tracteur et de la machine. Outre les systèmes de guidage, d'autoguidage et les caméras, le « terminal universel » S10 permettait déjà auparavant de piloter des outils ISOBUS. CLAAS vient de lui faire passer la certification officielle pour toutes ces fonctions ISOBUS, il sera désormais très facile d'utiliser le S10 et de vérifier les compatibilités avec d'autres composants.

TC-SC (Task-Controller Section Control) : coupure automatique des tronçons de rampe

La fonction Section Control permet d'éviter les recouvrements indésirables grâce à la coupure automatique des tronçons de rampe lors du travail avec un pulvérisateur, un épandeur d'engrais, un semoir ou tout autres outils compatibles avec la coupure automatique des tronçons. Les réglages peuvent être personnalisés pour le travail en fourrière ou sur les parcelles mal découpées.

TC-GEO et TC-BAS (Task-Controller BASic) : une gestion des chantiers professionnelle

La fonction Task Management de CLAAS est proposée dans les 2 versions TC-Basic et TC-Geo.

La fonction ISOBUS Task Management au terminal S10 est particulièrement intéressante pour les entrepreneurs de travaux agricoles et les exploitations ou plusieurs personnes travaillent ensemble.

Néanmoins, cette fonction sera également très utile à toutes les exploitations qui veulent moduler les apports d'intrants (semences, engrais…) dans leurs parcelles.

Le programme de gestion des chantiers permet de créer des chantiers détaillés pour le traitement des parcelles sur l'ordinateur de l'exploitation et de les transférer au tracteur pour les réaliser. Si besoin, le conducteur peut désormais modifier et optimiser à tout moment les données du chantier également depuis son tracteur via le terminal S10. Associé à un logiciel de gestion de l'exploitation agricole, le Task Management permet de stocker les informations et de documenter les chantiers pour garantir la traçabilité des interventions. ​

En outre, la fonction Task Management TC-Geo permet de saisir les données essentielles pour chaque parcelle de façon géolocalisée, comme par exemple les doses d'application d'engrais, de semences ou de produits phytosanitaires, c'est la modulation de doses intra parcellaire. Ces données sont transmises par le tracteur au logiciel de l'ordinateur de l'exploitation afin d'être exploitées pour la création des chantiers suivants. Il est ainsi possible de moduler les doses d'application en fonction du rendement ou d'analyses de sol, ce qui permet de réaliser des économies d'intrants et de préserver l'environnement. ​

Si l'on utilise par exemple le capteur de plante CLAAS CROP SENSOR avec un épandeur d'engrais ISOBUS, le terminal S10 gère alors la commande de deux outils ISOBUS tout en traitant simultanément des cartes d'application géolocalisées.

À noter :

La gamme de produits et les équipements peuvent varier selon les pays. Pour plus d'informations, veuillez contacter la société de distribution ou l'importateur CLAAS de votre pays.

 

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

À propos de CLAAS

Fondée en 1913, l'entreprise familiale CLAAS (www.claas-group.com) est l'un des constructeurs dominant le marché mondial des machines agricoles. Cette entreprise dont le siège principal se trouve à Harsewinkel, en Westphalie, est leader européen sur le marché des moissonneuses-batteuses. CLAAS est en outre leader mondial dans un autre grand groupe de produits, à savoir les ensileuses automotrices. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. Sa gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques destinées à l'agriculture. CLAAS emploie plus de 11 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros au cours de l'exercice 2018.

 

Archives de photos de presse sur le site claas.com

Consultez nos photos de presse sur notre site internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > archives photographiques presse

 

Actualite Categorie

Page Image

Description de l'actualité

Entreprise

Keyword meta

Sous catégorie actualités

Sous catégorie actualités

Date de dé-parution ou d’archivage

Paves pour aller plus Loin

Liens

État d’approbation Approuvé
Type de contenu: AxemaActualite
Version :
Créé le par
Dernière modification le par