Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS & AGRIAL - Communiqué de presse
CLAAS & AGRIAL - Communiqué de presse

AGRIAL et CLAAS créent un leader régional dans le machinisme agricole.


Caen, le 15 janvier 2018. En mettant leurs moyens dans une entreprise commune dénommée SM3 CLAAS, les dirigeants  d'AGRIAL et de CLAAS annoncent vouloir constituer un pôle d'excellence du machinisme agricole et des nouvelles technologies de l'agriculture  dans le premier bassin laitier européen.
La nouvelle société SM3 CLAAS est une société en participation (joint-venture) qui regroupera les activités des concessions SM3, une des filiales machinisme d'AGRIAL, et de CLAAS CAEN ainsi qu'une partie de celles de CLAAS RENNES.

SM3 CLAAS sera distributeur exclusif CLAAS sur les départements du Calvados, de la Manche,  de la Mayenne et d'une partie de l'Ille et Vilaine et de l'Orne, un territoire qui regroupe à la fois des zones de productions laitières et céréalières.
Didier Secoué, l'actuel directeur de SM3 et du pôle machinisme d'AGRIAL prendra la direction de cette nouvelle société.

SM3 CLAAS entend apporter le meilleur service aux agriculteurs de la région et les aider à relever le challenge et les défis de la transformation numérique de l'agriculture.

SM3 CLAAS annonce trois axes stratégiques :

  • Le renforcement de l'offre produits et services des gammes existantes de tracteurs, machines de récolte et autres machines d'accompagnement, au service des agriculteurs,
  • La constitution d'un pôle d'excellence, machinisme et services, autour de l'ensilage des cultures fourragères,
  • La création d'une équipe de spécialistes dédiés aux nouvelles technologies de la digitalisation de l'agriculture.

Une union historique

Cette union entre les deux filiales des groupes AGRIAL et CLAAS est le fruit d'une réflexion entamée de longue date. Les entreprises travaillent ensemble depuis 1992 quand SM3 est devenue concessionnaire de la marque CLAAS et s'est imposée, avec la montée en puissance de l'activité laitière régionale, comme le plus important distributeur des ensileuses CLAAS en France.

La volonté des managers des deux groupes est d'unir leurs forces afin de relever les défis de l'agriculture de demain dans un contexte national, européen et mondial en perpétuelle évolution.

------------------------------ 

A propos d'AGRIAL

Agrial est un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,2 milliards d'euros en 2016. Il comprend quelques 14 000 agriculteurs adhérents et plus de 20 000 salariés. Le pôle machinisme gère des concessions de matériels agricoles et d'installations de traite dans plusieurs départements du nord ouest de la France

​À propos de CLAAS

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie environ 11 300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros au cours de l'exercice 2016.

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com
Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive
 

Contacts presse :

Didier Secoué - tél : 06 86 70 88 05 – d.secoue@agrial.com

Sébastien Deborde – tél : 06 80 99 26 14 – sebastien.deborde@claas.com 

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN