Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Des performances maximales

​CLAAS présente ses nouveautés pour les JAGUAR 800 et 900 ainsi que de nouveaux outils frontaux

Harsewinkel, novembre 2017. Avec les JAGUAR 800 et 900, CLAAS propose une gamme complète d'ensileuses extrêmement performantes. À compter de l'Agritechnica 2017, celles-ci seront disponibles avec de nouveaux équipements, deux nouveaux PICK UP et une nouvelle DIRECT DISC.

​Nouveautés de la série JAGUAR 900

Précompression hydraulique, nouveau rotor et remplissage intelligent des remorques de transport ; les JAGUAR 900 bénéficient d'équipements performants et adaptés aux besoins des professionnels :

  • La nouvelle précompression hydraulique à gestion intelligente assure une qualité de coupe toujours optimale. Les deux ressorts arrière sur les rouleaux de précompression du canal d'alimentation ont été remplacés par deux vérins hydrauliques à accumulateurs. Les différentes courbes de pression disponibles permettent d'adapter automatiquement la puissance de précompression de ces vérins aux différentes récoltes et à l'épaisseur du flux de récolte. De quoi garantir une qualité de coupe toujours optimale même dans des conditions difficiles.

  • Le nouveau rotor V-MAX offre la possibilité de déplacer les porte-couteaux afin d'obtenir une éjection symétrique du fourrage même avec la moitié des couteaux. Il peut être combiné à l'éclateur pour des longueurs de coupe maximales de 30 mm. Le nouveau rotor propose ainsi une large plage de longueurs de coupe : la coupe peut être très courte avec tous les couteaux, par exemple pour des applications type méthanisation, ou très longue avec la moitié des couteaux, par exemple pour le SHREDLAGE.

  • Le nouveau système de détection de la charge permet de respecter facilement la charge maximale autorisée d'une remorque de transport pour une sécurité accrue sur la route. Le chauffeur peut mémoriser des valeurs de charge dans le CEBIS pour jusqu'à trois ensembles tracteur-machine et les sélectionner avec la touche de raccourci HOTKEY. Si la valeur de charge réglée est atteinte, le système affiche un message correspondant au CEBIS.

  • La nouvelle série JAGUAR 900 présentée en 2016 est désormais également disponible avec la norme antipollution adéquate pour tous les pays non réglementés.


Nouveautés de la série JAGUAR 800

Le remplissage automatique des remorques de transport est désormais possible par l'arrière. Les JAGUAR 800 peuvent bénéficier du système AUTO FILL comme système d'assistance au chauffeur pour le chargement de la remorque par les côtés et par l'arrière. La détection de la charge des remorques de transport est également proposée.


Nouveaux modèles de PICK UP

Les nouveaux PICK UP 300 et 380 affichent des performances supérieures en matière d'adaptation au sol, de débit et de fiabilité :

  • Le PICK UP 300 est équipé en option d'un cadre oscillant pour une adaptation au sol optimale.
  • Tous les modèles de PICK UP peuvent recevoir une transmission à 3 vitesses pour une adaptation optimale du flux de récolte.
  • Les rouleaux tasseurs optimisés assurent un flux de récolte régulier.
  • La robuste chaîne cinématique est protégée par des sécurités de surcharge pour atteindre des débits maximums.

     ​

Rouleau à pales pour la DIRECT DISC

La gamme DIRECT DISC s'étoffe de deux nouveaux modèles, les DIRECT DISC 600 P et 500 P. La nouveauté réside dans la combinaison d'un rouleau à pales (« P » dans la désignation du modèle) et d'une grande vis d'alimentation pour un flux de fourrage optimal avec les récoltes de faible hauteur et de taille moyenne.

-------------------------------

Photos

276530 – Désormais disponible sur les JAGUAR 800, le système AUTO FILL permet également le remplissage automatique des remorques par l'arrière.

293521 – La précompression hydraulique intelligente assure une qualité de coupe homogène.

291826 – Le cadre oscillant de série des PICK UP 300 permet une adaptation au sol optimale.

297792 – Jusqu'à trois valeurs de charge peuvent être mémorisées dans le CEBIS et rappelées avec la touche de raccourci HOTKEY.

297826 – Le rouleau à pales de la nouvelle DIRECT DISC 600 P assure un résultat optimal avec les récoltes de faible hauteur et de taille moyenne.

À noter pour votre travail journalistique :

Ce communiqué de presse est à caractère international. La gamme de produits et les équipements peuvent varier selon les pays. Pour plus d'informations, veuillez contacter la société de distribution ou l'importateur CLAAS de votre pays.

​À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros au cours de l'exercice 2016.

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN