Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Pèse-balles intégré et éclairage haut de gamme - Août 2017

De nouveaux équipements pour les presses à balles parallélépipédiques


Harsewinkel/Metz, juillet 2017.  À compter de la prochaine campagne, CLAAS lance toute une série de nouvelles options d'équipement pour ses presses à balles parallélépipédiques QUADRANT. Ainsi, les modèles QUADRANT 4200, 5200 et 5300 pourront être équipés notamment d'un pèse-balles intégré et d'un éclairage haut de gamme à LED. Quant au système de tiroirs à couteaux, il sera proposé également pour le modèle QUADRANT 4200.

Peser les balles sans perdre de temps

Le pèse-balles intégré est une fonction intéressante pour tous les exploitants et entrepreneurs de travaux agricoles appelés à contrôler en permanence le poids des balles pressées. La balance est intégrée dans la rampe dépose-balles. Le pesage proprement dit s'effectue automatiquement en cours de processus de sorte à éviter toute perte de temps lors du pressage. Les balles peuvent être pesées jusqu'à une vitesse d'avancement de 20 km/h. Dans des conditions de travail normales, les écarts de pesage ne dépassent pas +/-5 kg.

Une facturation irréprochable

Le conducteur peut visualiser le poids de chaque balle directement sur l'écran de son terminal de commande ISOBUS installé dans la cabine du tracteur. Les poids des différentes balles peuvent être cumulés par chantier ou par parcelle et, pour les entrepreneurs de travaux agricoles, utilisés comme justificatif du travail effectué en complément de la facture. De plus, grâce au système CLAAS TELEMATICS, il est possible d'évaluer également le rendement total et les rendements par parcelle sur la base du poids des balles. Dans ce contexte, la cartographie des rendements permet de visualiser les points de dépôt des balles ainsi que leur poids respectif et le taux d'humidité.

Un éclairage haut de gamme

Les modèles QUADRANT 4200, 5200 et 5300 peuvent être équipés en option d'un nouvel éclairage haut de gamme à LED qui fait appel à sept phares haut de gamme additionnels. Les projecteurs sont implantés à des endroits « stratégiques », tels que le timon, le volant d'inertie, l'ameneur ou la sortie du canal de pressage, de manière à faciliter son utilisation mais aussi sa maintenance dans l'obscurité.

 -----------------------------

Photos:

249757: QUADRANT 4200
277294: QUADRANT 5200
276941, 268216: QUADRANT 5300
293525: Pèse-balles intégré
290555: Eclairage haut de gamme à LED
160975: Tiroirs à couteaux

À noter pour votre travail journalistique

Ce communiqué de presse est à caractère international. La gamme de produits et les équipements peuvent varier selon les pays. Pour plus d'informations, veuillez contacter la société de distribution ou l'importateur CLAAS de votre pays. 

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

​À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros au cours de l'exercice 2016.

POUR ALLER PLUS LOIN