Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Un poste de commande pour toutes les fonctions CEMOS - Août 2017

CLAAS présente son nouveau terminal CEBIS MOBILE avec écran tactile pour tous les modèles LEXION 700/600


Harsewinkel, août 2017. CLAAS présente un nouveau terminal CEBIS MOBILE qui révolutionne le pilotage des systèmes d'assistance à la conduite CRUISE PILOT, CEMOS DIALOG et CEMOS AUTOMATIC sur les séries LEXION 700/600. Le nouveau terminal à écran couleur tactile de 12 pouces rassemble en un seul appareil les fonctions de tous les systèmes d'assistance à la conduite actuellement disponibles. Le conducteur peut donc ainsi, à l'aide d'un seul et unique terminal, contrôler en permanence tous les paramètres et états de fonctionnement de sa machine et, grâce à une architecture uniforme des menus, adapter chaque fonction des systèmes par simple pression du doigt.

Le nouvel écran de 12 pouces : clair et intuitif

L'écran couleur haute définition de 12 pouces du nouveau CEBIS MOBILE facilite la surveillance des paramètres de la machine grâce à une architecture claire des informations et à un pilotage intuitif par commande tactile. Dans le champ principal, l'écran propose une silhouette de moissonneuse-batteuse sur laquelle sont affichées les valeurs de réglage des principaux organes de la machine telles que le régime rotor et le régime des vents, le taux d'humidité du grain ou encore le taux de remplissage de la trémie. L'image de la GRAIN QUALITY CAMERA est également affichée sur l'écran pour permettre au conducteur de contrôler en continu la qualité du grain récolté. L'analyse des informations fournies par la GRAIN QUALITY CAMERA sert également au paramétrage du système CEMOS AUTO CLEANING pour optimiser la propreté du grain. Enfin, grâce à deux réglettes sur l'écran, le conducteur peut définir lui-même l'optimum entre propreté du grain, qualité de paille et débit.

Un tableau de bord intégré

Dans la partie inférieure de l'écran se trouve un « tableau de bord » où sont affichés les paramètres du système CRUISE PILOT. Outre la vitesse d'avancement, l'écran fait apparaître le volume dans le convoyeur, le débit en tonnes par heure et la charge du moteur. De plus, le système indique le facteur limitant des performances dans les conditions de travail du moment. Au lieu d'utiliser le CEBIS, le conducteur peut s'en remettre totalement à son nouveau CEBIS MOBILE pour moduler tous les paramètres des fonctions CRUISE PILOT. La structure des menus de paramétrage est identique pour les trois systèmes d'assistance à la conduite.

Des performances optimales grâce au CEMOS AUTOMATIC

Également intégré, CEMOS AUTOMATIC regroupe tous les systèmes d'assistance à la conduite qui contribuent à optimiser les performances de la machine dans les conditions d'exploitation les plus diverses. Cela inclut notamment les systèmes AUTO SEPARATION, qui régule automatiquement la séparation résiduelle des grains, AUTO CLEANING, qui gère les réglages du système de nettoyage de manière autonome, ou encore AUTO SLOPE, qui module le régime des vents sur les parcelles en pente.

Un travail en duo avec CEMOS DIALOG

Le système CEMOS DIALOG, dont les qualités ne sont plus à démontrer, est lui aussi totalement intégré dans le nouveau terminal CEBIS MOBILE. Constamment actif en arrière-plan, le système surveille en permanence tous les processus de travail, évalue les paramètres et informe le conducteur lorsque le potentiel de sa machine n'est pas complètement exploité. Le message correspondant apparaît sur l'écran du terminal CEBIS MOBILE, accompagné d'une proposition d'optimisation que le conducteur peut afficher par simple tapotement sur l'écran. Le conducteur peut également utiliser CEBIS MOBILE pour activer les fonctions de CEMOS DIALOG et demander que des propositions lui soient soumises pour optimiser des processus bien précis. Là encore, les recommandations peuvent être consultées, acceptées ou rejetées par simple pression du doigt.

Le nouveau terminal CEBIS MOBILE sera disponible pour tous les modèles LEXION 700/600 équipée du CEMOS DIALOG ou du CEMOS AUTOMATIC à compter de la campagne 2018.

----------------------------

À noter pour votre travail journalistique

Ce communiqué de presse est à caractère international. La gamme de produits et les équipements peuvent varier selon les pays. Pour plus d'informations, veuillez contacter la société de distribution ou l'importateur CLAAS de votre pays. 

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

​À propos de CLAAS

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros au cours de l'exercice 2016. 

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN