Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

​La presse à balles rondes ROLLANT 620 avec système d'ameneur


Harsewinkel/Metz, juillet 2017.  Partout dans le monde, les clients apprécient les presses à balles rondes CLAAS pour leur polyvalence, leur simplicité d'utilisation, mais aussi pour leur qualité de travail uniforme dans toutes les conditions de pressage. À partir de la saison prochaine, la série ROLLANT 620 s'enrichit d'un nouveau modèle doté d'un système d'ameneur. Grâce à cette solution, la nouvelle presse à balles rondes atteint des débits élevés avec une faible consommation de puissance et une qualité de fourrage capable de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.

Les modèles à ameneur sont destinés principalement aux exploitants disposant de leur propre matériel et qui, régulièrement, pressent du foin sec ou de la paille sèche sur des surfaces irrégulières ou pentues. Malgré un niveau de performances élevé en termes de débit et de densité de balles, la presse ROLLANT 620 peut être tirée par un tracteur d'une puissance moteur relativement faible (à partir de 80 ch) pour un résultat optimum. La presse ROLLANT 620 avec ameneur est équipée d'un pick-up d'une largeur de 1,85 m, la chambre de pressage affichant un diamètre de 1,50 m. L'ameneur a pour fonction de tirer en continu la matière collectée par le pick-up pour la pousser activement dans la chambre de pressage. Ce système est à l'origine des excellentes performances de la machine, même avec un tracteur de faible puissance.

La presse traite la matière avec douceur sans la couper, d'où une réduction sensible des bourrages. Cela permet d'obtenir une qualité de fourrage maximale, très recherchée notamment pour l'alimentation des chevaux.

 

Convivialité accrue grâce au système OPERATOR

Le nouveau modèle ROLLANT 620 est équipé du célèbre terminal CLAAS OPERATOR qui facilite le pilotage de sa machine par la clarté de son architecture. Il permet au conducteur de s'informer à tout moment des principaux paramètres de travail de la presse tels que la pression de pressage ou le liage. Le terminal fournit également des informations sur l'ouverture de la porte arrière ainsi que sur le positionnement de la rampe (relevée/abaissée). S'il le souhaite, l'opérateur peut également retarder le démarrage du liage sur le terminal, voire présélectionner le type de liage (filet ou ficelle). Enfin, le terminal OPERATOR intègre un compteur de balles automatique journalier ainsi qu'un totalisateur. Tout comme les autres modèles ROLLANT, la nouvelle presse à balles rondes dispose d'un timon fin qui permet de dégager totalement la vue sur le pick-up. Le conducteur peut ainsi contrôler le flux de matière à tout moment.

La presse ROLLANT 620 avec ameneur sera disponible à compter de la campagne 2018.

 -----------------------------------------

Photo:

289698: Système d'ameneur 

À noter pour votre travail journalistique

Ce communiqué de presse est à caractère international. La gamme de produits et les équipements peuvent varier selon les pays. Pour plus d'informations, veuillez contacter la société de distribution ou l'importateur CLAAS de votre pays. 

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

​À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros au cours de l'exercice 2016.

POUR ALLER PLUS LOIN