Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Le commissaire européen à l'agriculture Phil Hogan en visite chez CLAAS


Harsewinkel, le 17 juillet 2017. Numérisation et changement climatique ont occupé une place centrale lors de la visite du commissaire européen à l'agriculture Phil Hogan à Harsewinkel. Le membre de la direction du groupe CLAAS, Thomas Böck, a donné au politicien des informations sur la manière dont les machines agricoles produites par le groupe sont équipées en électronique et logiciels intelligents dans le but d'améliorer encore davantage l'efficacité des processus de travail.

« La mise en réseau numérique de tous les travaux réalisés dans les champs et à la ferme est l'axe le long duquel nous déployons de plus en plus nos efforts, sans pour autant négliger l'amélioration de chaque machine », expliquait Thomas Böck, responsable au sein de la direction du groupe CLAAS de la technologie et des systèmes. « L'ensemble des données obtenues n'appartiennent qu'à l'agriculteur, et lui seul décide à qui il en confie l'exploitation. »

Le commissaire a également porté un grand intérêt à une initiative européenne de constructeurs d'engins agricoles, d'universités et d'associations visant à réduire sensiblement le rejet de dioxyde de carbone dans l'atmosphère au cours des prochaines années. L'émission de particules fines et d'oxydes d'azote a pu être réduite de plus de 90 pour cent depuis 2002.

La réception dans le Technoparc, à laquelle Helmut Claas était également présent, a été suivie d'une visite de l'usine et d'un long échange de vues.

 ---------------------------------------

Photos :

01_DSC_9749_CLAAS: Accueil au Technoparc CLAAS à Harsewinkel, en partant de la gauche : Volker Claas, Helmut Claas, Phil Hogan, Commissaire européen à l'agriculture, et Thomas Böck, Membre de la Direction du Groupe CLAAS se sont rencontrés pour échanger sur les thèmes de la numérisation et de la protection de l'environnement. 

02_DSC_9757_CLAAS: Phil Hogan, Commissaire européen à l'agriculture et Thomas Böck, membre de la Direction du Groupe CLAAS profitent de la visite pour prendre un photo au côté d'un des tracteurs CLAAS les plus modernes, qui est équipé d'électronique intelligente.

À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros au cours de l'exercice 2016.

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN