Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

FIRST CLAAS USED - Juillet 2017

​CLAAS lance un nouveau système de certification mondial pour le commerce des machines d'occasion

Harsewinkel, juillet 2017. CLAAS, l'un des leaders mondiaux parmi les constructeurs de machines agricoles, est également un acteur majeur sur le marché international de la machine d'occasion. La marque FIRST CLAAS USED a été présentée à l'occasion du Salon Agritechnica 2015 en parallèle au nouveau portail www.first-claas-used.com. Aujourd'hui, le constructeur fait un nouveau pas en avant avec le lancement d'un système de certification des machines d'occasion auquel sont associés les distributeurs du monde entier. Grâce à cette formule, les exploitants et entrepreneurs agricoles disposent désormais d'une offre de machines d'occasion encore plus vaste et intéressante, assortie de la promesse de qualité CLAAS.

 

Nouveau système de certification des machines d'occasion FIRST CLAAS USED

Le nouveau système comprend quatre labels correspondant à différents niveaux de certification dans les catégories moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs, à savoir BRONZE, SILVER, GOLD et PLATINUM.

Grâce à cette classification, les clients et distributeurs participants peuvent mieux comparer les machines à l'échelle mondiale sur la base de critères objectifs inspirés de l'Entretien Préventif CLAAS.

BRONZE :

Le label occasion BRONZE est la catégorie de base du programme de certification FIRST CLAAS USED. Ce niveau de certification concerne des machines de tous âges et de toutes marques, en bon état sur le plan technique.

SILVER :

Le label FIRST CLAAS USED SILVER peut être attribué à des machines de toutes marques âgées de cinq ans au maximum. L'évaluation s'effectue sur la base d'une charte de contrôle standardisée à partir de laquelle est établie une liste des pièces de rechange et des travaux nécessaires.

GOLD :

Comme les machines SILVER, les machines certifiées FIRST CLAAS USED GOLD ne doivent pas être âgées de plus de cinq ans et sont évaluées sur la base d'une charte de contrôle standardisée dont les critères sont comparables à ceux utilisés lors de l'Entretien Préventif couramment pratiqué chez CLAAS pour les moissonneuses-batteuses et les ensileuses. Les machines labellisées GOLD sont toutefois vendues après révision et réparation.

PLATINUM :

Les machines ayant obtenu le label FIRST CLAAS USED PLATINUM offrent une fiabilité maximale. Ces occasions CLAAS récentes ont été utilisées sur une période maximale de trois ans et satisfont aux critères de performance très stricts de la charte PLATINUM. Tous les travaux d'entretien et de réparation ont été effectués dans un centre de machines d'occasion CLAAS. Ces machines bénéficient de la garantie constructeur durant un an. Les machines PLATINUM sont vendues aux clients par l'intermédiaire d'un distributeur CLAAS.

Les personnes intéressées peuvent consulter le portefeuille de machines d'occasion toujours plus large proposé par le réseau CLAAS international sur le site www.first-claas-used.com. Toutes les machines présentées sur le portail sont accompagnées d'un descriptif technique détaillé qui va du nombre d'heures de travail à l'état visuel de la machine, en passant par l'historique des révisions et des travaux d'entretien. Basé sur les listes de contrôle couramment utilisées chez CLAAS, le système de certification standardisé permet de mieux comparer les machines selon des critères objectifs.

La navigation sur le portail en ligne est aussi simple qu'intuitive. Autre avantage de la plateforme FIRST CLAAS USED : les modalités d'achat simplifiées. Les clients intéressés par une machine proposée sur le site peuvent s'adresser directement à leur distributeur CLAAS local. Après avoir pris contact avec le vendeur, celui-ci se charge du transfert de la machine et de la facturation, que la machine soit achetée dans le pays ou à l'étranger.

Grâce au nouveau programme de certification et au portail Internet FIRST CLAAS USED, CLAAS propose désormais, avec l'appui de son réseau de distributeurs mondial, une offre de machines d'occasion CLAAS plus vaste et plus intéressante que jamais.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à votre distributeur CLAAS ou consulter le site www.first-claas-used.com.

​---------------------------------- 

À noter pour votre travail journalistique

Ce communiqué de presse est à caractère international. La gamme de produits et les équipements peuvent varier selon les pays. Pour plus d'informations, veuillez contacter la société de distribution ou l'importateur CLAAS de votre pays. 

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

​À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros au cours de l'exercice 2016.​

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN