Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Réplique unique au monde : le tracteur aux 800 000 briques Lego - août 2016

​Tracteur à base de 800 000 briques Lego

 

Harsewinkel/Chartres, août 2016. Le Compa, premier musée d'agriculture de France, possède une nouvelle attraction : un tracteur CLAAS grandeur nature entièrement construit en briques Lego. Cet ARION 460 PANORAMIC a été fabriqué à l'aide de 800 000 briques, dont 388 pièces différentes. Ce travail titanesque a été réalisé par le seul constructeur certifié Lego de France, la Sarl ERC Briques. Il aura fallu 3 500 heures de travail.

Le tracteur CLAAS en Lego de 3,5 tonnes est un véritable bijou. Son petit nom ? Le « TractoBrick ». On lui a attribué une place d'honneur dans le grand hall des machines du musée, aux côtés d'une douzaine de tracteurs réels qui illustrent l'histoire de la motorisation dans le secteur agricole.

L'idée du projet a été proposée par l'équipe du Compa. Ils étaient à la recherche d'une mascotte pour accompagner la nouvelle exposition permanente : le « TractoBrick » tombe à pic. Le musée, réputé pour ses expositions de grande qualité se trouve à Chartres, à environ 80 km de Paris. On peut y découvrir l'histoire de l'agriculture et de la technique agricole. Le musée attire plus de 50 000 visiteurs chaque année.

Le projet a été financé par des organismes publics et privés dont CLAAS Tractor, la branche française de CLAAS. En outre, une campagne de financement participatif a été organisée et a largement dépassé l'objectif fixé. Grâce à ce résultat, le Compa va pouvoir organiser un « Hackathon » du 2 au 4 décembre 2016 : pendant 48 heures, des développeurs tenteront de donner une vie numérique au « TractoBrick ».

Le « TractoBrick » ne sera pas seulement exposé au Compa mais aussi aux Terres de Jim, le rassemblement des jeunes agriculteurs en France en septembre, et dans les mois à venir aussi au siège principal de CLAAS à Harsewinkel (Allemagne).

 

Archives de photos de presse sur le site claas-gruppe.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-gruppe.com > Photos de presses archivées

​À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-gruppe.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 500 personnes dans le monde et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.

Contact :

Sebastien Deborde
Responsable Manifestations et Presse

CLAAS France S.A.S.
CF Marketing
Avenue du Parc Medicis
94832 Fresnes Cedex
Frankreich

 Tél. +33 (0)1 46 74 81 70
mailto:sebastien.deborde@claas.com
http://www.claas.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN