Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

​L'université britannique Harper Adams University a décerné

Le titre de Docteur Honoris Causa à Cathrina Claas-Mühlhäuser

Harsewinkel, Allemagne/Newport, Grande-Bretagne, mai 2018. L'université britannique Harper Adams University a décerné à Cathrina Claas-Mühlhäuser, Présidente du Conseil de Surveillance du groupe CLAAS, le titre de Docteur Honoris Causa. C'est dans le cadre d'une cérémonie organisée à l'occasion du 200e anniversaire de Thomas Harper Adams, le fondateur de cette institution, qu'elle s'est vu conférer ce titre. Chancelière de l'université, la princesse Anne a également pris part à cette cérémonie au cours de laquelle deux autres personnalités britanniques se sont vu honorer de ce grade de même que d'une bourse Harper Adams Fellowship.

Dans l'éloge prononcé par l'université, il est précisé que Cathrina Claas-Mühlhäuser est élevée au grade de Docteur Honoris Causa en reconnaissance de sa contribution essentielle à l'économie internationale, notamment en ce qui concerne l'évolution des nouveaux marchés de la technique agricole.

Depuis de nombreuses années, CLAAS et sa fondation entretiennent d'intenses contacts avec les universités européennes, et au-delà. Outre la Grande-Bretagne, les associations sont particulièrement fortes en Allemagne, en République tchèque, aux Pays-Bas, en Russie, en Hongrie, en Pologne et en Chine. Ces liens étroits avec le monde universitaire permettent à CLAAS de rester connecté aux évolutions des techniques agricoles et de promouvoir l'échange entre jeunes talents via des projets communs.

 ---------------------------------------------------

Photo:

IMG_2650: De gauche à droite : Dr. Paula Misiewicz (Maître de conférences en gestion des sols et de l'eau, Université Harper Adams), le Professeur Richard Godwin (Conférencier invité en génie agricole, Université Harper Adams),Helmut Claas (Président du Comité des Actionnaires du Groupe CLAAS)

Cathrina Claas-Mühlhäuser (Présidente du Conseil de Surveillance du Groupe CLAAS), Parmjit Chima (Chef du département d'ingénierie, Université Harper Adams), Trevor Tyrell (PDG CLAAS UK), Thomas Böck (Membre du Comité Exécutif de CLAAS, Technologie et Systèmes).

Archives de photos de presse sur le site claas-gruppe.com

Consultez nos photos de presse sur notre site internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-gruppe.com > Pressebildarchiv

À propos de CLAAS

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen et ses ensileuses automotrices sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques destinées à l'agriculture. CLAAS emploie environ 10 900 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,76 milliards d'euros au cours de l'exercice 2017.

POUR ALLER PLUS LOIN