Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Un dirigeant CLAAS distingué par l'État français

Lothar Kriszun reçoit l'Ordre du Mérite Agricole

​Paris / Harsewinkel, avril 2018. Lothar Kriszun, ancien porte-parole de la Direction du groupe CLAAS, a été nommé Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole. C'est à Paris que Philippe Étienne, conseiller diplomatique du Président de la République, lui a remis la distinction.

Lothar Kriszun a notamment contribué à l'acquisition de Renault Agriculture en 2003 et, par la suite, à la modernisation de la structure des ventes, du développement et de la production de l'entreprise. En 2011, il a repris la direction du domaine d'activité et est devenu Président de CLAAS Tractor (plus de 1 000 employés). Il a également dirigé la joint venture GIMA à Beauvais. Depuis octobre 2014, il était également porte-parole de la Direction du groupe CLAAS, et ce, jusqu'à sa retraite bien méritée en octobre 2017.

Véritable amoureux de la France, il prône l'investissement étranger dans le pays et parle volontiers de son plaisir à travailler en France lors d'interviews. Avec cette distinction, la France rend hommage à la brillante carrière de Monsieur Kriszun et à son engagement en faveur de l'agriculture et du développement de la technologie agricole en France, qu'il a démontré avec CLAAS.

L'Ordre a été créé en 1883 pour récompenser les services rendus à l'agriculture. Les distinctions sont surtout remises à des citoyens français et, plus rarement, à des étrangers qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l'agriculture et à la production alimentaire. Le prix est décerné par décision du Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

 ---------------------------------------

À propos de CLAAS

Fondée en 1913, l'entreprise familiale CLAAS (www.claas.com) est l'un des constructeurs dominant le marché mondial des machines agricoles. Ayant son siège social à Harsewinkel en Westphalie, elle est leader européen sur le segment des moissonneuses-batteuses. Mais CLAAS est également numéro 1 mondial sur un autre segment : celui des ensileuses automotrices. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques destinées à l'agriculture. CLAAS emploie environ 10 900 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros au cours de l'exercice 2017.

Archives de photos de presse sur le site claas.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

POUR ALLER PLUS LOIN