Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Le Dr. Emmanuel Siregar succède à Gerd Hartwig

Harsewinkel (Allemagne), le 16 Mars 2018. Au 1er avril 2018, le Dr. Emmanuel Siregar succèdera à Gerd Hartwig au poste de l'Executive Director du groupe CLAAS, Direction des Ressources Humaines.

Après des expériences successives chez Dr. Oetker, Weidmüller et à la Postbank AG (banque postale), Gerd Hartwig a intégré le groupe CLAAS en 2004, et prend maintenant sa retraite. Pendant 14 années chez CLAAS, il a largement contribué au développement du personnel et de l'organisation, au niveau national comme à l'international.

« Nous remercions infiniment Gerd Hartwig de sa longue et fructueuse collaboration. Sous sa direction, la stratégie et le développement à long terme des Ressources Humaines, les programmes de promotion à l'international ainsi que la marque employeur ont été façonnés et déployés », a déclaré Cathrina Claas-Mühlhäuser, Présidente du Conseil de surveillance de CLAAS. « Avec le Dr. Siregar, c'est un Directeur du personnel particulièrement expérimenté et respectueux des valeurs que nous accueillons dans notre entreprise familiale ». 

Dr. Siregar a d'abord étudié la médecine et la théologie catholique en Westphalie, à l'Université de Münster. Après l'obtention d'un diplôme de doctorat de l'Université pontificale grégorienne de Rome, il a pris en charge de nombreuses fonctions de Direction, entre autres, en tant que Directeur des Ressources Humaines chez Fielmann, puis chez Karstadt et, dernièrement, en tant que Directeur Général, en charge des Ressources Humaines et de l'Organisation chez Sanofi-Aventis Allemagne.

 ------------------------------------

À propos de CLAAS

Fondée en 1913, l'entreprise familiale CLAAS (www.claas.com) est l'un des constructeurs dominant le marché mondial des machines agricoles. Ayant son siège social à Harsewinkel en Westphalie, elle est leader européen sur le segment des moissonneuses-batteuses. Mais CLAAS est également numéro 1 mondial sur un autre segment : celui des ensileuses automotrices. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques destinées à l'agriculture. CLAAS emploie environ 10 900 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros au cours de l'exercice 2017.

Archives de photos de presse sur le site claas.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

POUR ALLER PLUS LOIN