Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

La solution idéale pour la vidange avec des machines téléguidées sur bandes prétracées - août 2016

​​Une vis de vidange 7XL pour la moisson sur bandes de 12 m avec la LEXION


Harsewinkel, août 2016. Pour le démarrage de la campagne 2017, CLAAS propose une nouvelle vis de vidange conçue pour la LEXION 700 équipée d'une barre de coupe VARIO 1230. Baptisée 7XL, cette vis de vidange d'une portée totale de 12 m s'adresse principalement aux exploitations qui moissonnent leurs parcelles selon un système de guidage des machines sur bandes prétracées (Controlled Traffic) d'une largeur de 12 m. Grâce à la longueur exceptionnelle de la goulotte 7XL, la remorque de transport de la récolte peut être positionnée exactement dans la dernière trace de la moissonneuse-batteuse pour la vidange.

Sur la base de la goulotte 4XL, CLAAS a développé un tout nouveau modèle de vis de vidange baptisé 7XL doté à son extrémité d'un segment repliable. D'une longueur de 2,11 m, ce tube est rabattu selon un angle de 120° derrière la moissonneuse durant les déplacements de la machine sur route. La vis est commandée via les touches habituelles du levier multifonctions CMOTION. Un mécanisme de sécurité veille à ce que le segment ne se replie ou se déplie que si la vis elle-même est complètement repliée.

Jusqu'ici, le système de moisson téléguidée sur bandes prétracées était utilisé principalement dans les régions arides d'Australie. Entre-temps, de plus en plus d'agriculteurs européens s'intéressent également à ce procédé. Le principe de base prévoit que tous les véhicules et machines empruntent durablement des traces prédéfinies sur les parcelles. Avec une préparation minimaliste des sols sans labourage, cette technique est censée améliorer la structure des sols et prévenir leur érosion, tout en assurant une meilleure exploitation de l'eau contenue dans les sols et en exigeant une moindre puissance de traction de la part des machines.

La nouvelle vis de vidange 7XL sera disponible pour le démarrage de la campagne 2017 sur toutes les nouvelles moissonneuses-batteuses de la série LEXION 700 équipées de chenilles TERRA TRAC et d'une trémie renforcée de 11 000 ou de 13 500 litres. 

CLAAS propose également tous les autres équipements nécessaires à la mise en œuvre du système de moisson céréalière par bandes prétracées, à savoir : la barre de coupe VARIO 1230 d'une largeur de 12,30 m, la transmission intégrale avec système de télégonflage des pneus, les systèmes de guidage automatique et, enfin, les logiciels adéquats pour la planification du guidage automatique des machines sur les traces.

 

Photos :

274097, 274098 : D'une longueur de 2,11 m, le dernier segment est replié de 120° derrière la moissonneuse-batteuse durant les déplacements.

270145: Portées de vidange et largeurs de coupe

Veuillez noter :

Ce document est un communiqué de presse international. La gamme de produits et les variantes d'équipement peuvent différer dans certains pays. En cas de doute, veuillez consulter la société de distribution CLAAS ou l'importateur CLAAS dans votre pays.

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

​À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 500 personnes dans le monde et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.

​Contact :

Sebastien Deborde
Responsable Manifestations et Presse

CLAAS France S.A.S.
CF Marketing
Avenue du Parc Medicis
94832 Fresnes Cedex
Frankreich

Tél. +33 (0)1 46 74 81 70
mailto:sebastien.deborde@claas.com
http://www.claas.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN