Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

CLAAS présente la faucheuse DISCO 1100 TREND, 10,70 m de largeur de travail - Juillet 2016

Efficacité élevée, maniement aisé

CLAAS présente la faucheuse DISCO 1100 TREND, 10,70 m de largeur de travail

Bad Saulgau/Harsewinkel, juin 2016. L'exploitation intensive des surfaces herbagères requiert une très grande efficacité. Tout particulièrement en cas de météo défavorable, la qualité de l'ensilage dépend souvent d'une récolte rapide. Avec la DISCO 1100 TREND, CLAAS présente une nouvelle faucheuse qui, de par sa simplicité d'utilisation et, surtout, une largeur de travail importante de 10,70 m, est garante d'une récolte des fourrages performante.
La nouvelle faucheuse est basée sur la DISCO 1100 C BUSINESS présentée l'an dernier. Avec sa grande largeur de travail, elle peut se targuer d'être la faucheuse combinée avec conditionneur la plus puissante du marché. Avec la DISCO 1100 TREND, CLAAS propose une faucheuse cette fois sans conditionneur très simple d'utilisation. C'est la machine idéale pour les exploitations agricoles qui utilisent leurs propres machines pour la récolte des surfaces herbagères.

​Technologie durable

La faucheuse DISCO 1100 TREND combine d'excellentes performances à une technologie, simple et de ce fait extrêmement fiable. Mis à part un boîtier électronique de commande, par le biais duquel il est possible de sélectionner le relevage individuel des unités de fauche, elle est purement mécanique. Le conducteur pilote tout le reste aisément grâce aux systèmes de commande mécaniques du tracteur, ce qui explique pourquoi la nouvelle faucheuse peut également être utilisée avec des tracteurs à partir de 160 CV.

La faucheuse travaille avec les lamiers MAX CUT dont la réputation n'est plus à faire et le système de suspension hydropneumatique ACTIVE FLOAT. À l'aide de celui-ci, le conducteur peut régler à tout moment la pression d'appui au sol des deux unités de fauche pour répondre à des conditions changeantes. Il existe, en option, comme pour toutes les faucheuses DISCO, des patins d'usure heavy duty ainsi que des patins de coupe haute ou double coupe haute qui permettent de modifier la hauteur de coupe. Le rapport de transmission favorable permet également une fauche à régime réduit de 850 tr/min, ce qui permet une réduction significative de la consommation de gazole.

​Sécurité anticollision

La DISCO 1100 TREND doit sa durabilité à différents dispositifs de sécurité. Ainsi, la sécurité SAFETY LINK protège l'entraînement du lamier en cas de choc. La sécurité anticollision non-stop hydraulique offre une protection des unités de fauche. En cas de déclenchement, les vérins dégagent  l'unité de fauche en remontant vers l'arrière, l'unité revient automatiquement dans sa position de travail une fois l'obstacle passé.

​Transport plus compact sur route

En dépit de la largeur de travail importante, le transport sur route ne présente pas de difficulté. Les bras télescopiques replient simplement la faucheuse à la verticale derrière le tracteur pour l'amener en position de transport. Les toiles de protection se replient alors automatiquement latéralement ou vers le haut. Dans ces conditions, l'attelage est parfaitement sûr, maniable et compact lors du transport sur route, et reste dans les limites de 4 m en hauteur et de 3 m en largeur. Il est également possible de remiser la DISCO 1100 TREND en position de transport.

L'attelage et de dételage se font en toute facilité. La faucheuse DISCO 1100 TREND est en effet, à l'image de tous les modèles DISCO, dotée de coupleurs hydrauliques KENNFIXX., les flexibles hydrauliques sont logés en toute sécurité et protégés, en position de stationnement sur un support magnétique. Il est possible, en option, d'équiper la machine de quatre phares de travail à LED.

​Nouvelle faucheuse tirée de la série 50

Avec la DISCO 3150 TC FLAPGROUPER, CLAAS présente une nouvelle faucheuse traînée de la série 50. Habillée du nouveau design, elle est équipée du lamier MAX CUT. Elle est également dotée de deux longues tôles additionnelles réglables hydrauliquement qui regroupent deux largeurs de fauche pour en faire un andain double d'environ 3 m de large. L'andain est ramassé par une ensileuse à pick-up large. Il s'agit là d'une méthode particulièrement répandue en France.

CLAAS propose également deux nouvelles options pour les faucheuses tirées de la série 50. Comme dans le cas de la série CONTOUR il existe maintenant, pour les modèles plus simples, un support de remisage à la verticale. La faucheuse est alors tout simplement mise en position de transport sur le chevalet un support. Une autre nouvelle fonctionnalité : la butée haute de position fourrière. Le relevage est limité automatiquement à l'aide d'une vanne hydraulique (la position de fourrière peut etre ajustée en hauteur en fonction des conditions de travail).

 

Photos :

269929: DISCO 1100 TREND
269149: DISCO 1100 TREND, transport
268125: DISCO 1100 TREND, boîtier électronique de commande
267471: DISCO3150 TC FLAPGROUPER

Veuillez noter :

Ce document est un communiqué de presse international. La gamme de produits et les variantes d'équipement peuvent différer dans certains pays. En cas de doute, veuillez consulter la société de distribution CLAAS ou l'importateur CLAAS dans votre pays.

Archives de photos de presse sur le site claas.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 500 personnes dans le monde et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.

Téléchargement des textes et des photos

Les textes et les photos de ce communiqué de presse sont disponibles sur press.claas.com
(identifiant : press ; mot de passe : events).​

Contact :

Sebastien Deborde
Responsable Manifestations et Presse

CLAAS France S.A.S.
CF Marketing
Avenue du Parc Medicis
94832 Fresnes Cedex
Frankreich

Tél. +33 (0)1 46 74 81 70
mailto:sebastien.deborde@claas.com
http://www.claas.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN