Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CASE IH - Communiqué de presse
CASE IH - Communiqué de presse

Plusieurs prix d'innovation pour Case IH à Fieragricola 2018

St. Valentin, le 01.03.2018, 

Case IH reçoit deux Foglia d’Oro (Médaille d´or) à Fieragricola 2018, pour son nouveau système AFS AccuTurn qui automatise les manoeuvres en bout de champ et pour le nouveau Maxxum Multicontroller avec transmission ActiveDrive 8 Semi-Powershift / Deux Foglia d´Argento (Médaille d´argent) récompensent l'innovation technique du nouveau tracteur articulé Quadtrac CVX et du système ASC.

Case IH reçoit quatre prix pour l'innovation technique lors d'une cérémonie spéciale qui s'est tenue dans le Palazzo della Gran Guardia à Vérone (Italie) à la veille de Fieragricola 2018, le Salon International des Technologies Agricoles, qui s'est tenu à Vérone du 31 janvier au 3 février.

Décernés conjointement par les organisateurs du salon et la revue L´Informatore Agrario, les prix récompensent les produits agricoles les plus innovants de l'année 2017. Le jury évalue notamment la nouvelle technologie introduite par chaque produit, son impact sur la durabilité environnementale et économique de l'agriculture, l'amélioration qu'elle apporte en termes de qualité des produits, ainsi que sa facilité d'utilisation par le client.

« Partout dans le monde, les agriculteurs sont de plus en plus conscients des bénéfices qu'ils peuvent tirer des nouvelles évolutions techniques, en termes d'augmentation de la productivité, d'amélioration du confort des opérateurs et de réduction des coûts, ainsi que de la technologie avancée intégrée dans les matériels Case IH de dernière génération. Dans l'entreprise, nous sommes tous fiers du fait que ces nouvelles technologies aient été récompensées par des prix aussi prestigieux, » déclare Peter Friis, directeur marketing de Case IH pour la région EMEA.

AFS AccuTurn (Médaille d´or)

Le nouveau système Case IH AccuTurn automatise les manoeuvres en bout de champ, en prenant le contrôle de la direction pour guider le tracteur avec précision dans le passage suivant. Le conducteur bénéficie ainsi d'un maximum de confort lors des tâches répétitives pendant ses longues journées de travail.

AccuTurn, qui est une évolution du système de guidage automatique AccuGuide, assure des manoeuvres en bout de champ aussi précises que dans le reste de la parcelle. En travaillant avec des outils tractés ou portés, AccuTurn permet de régler des paramètres tels que la largeur de la fourrière, la forme de la courbe dans le virage et le point de départ du virage.

La distance jusqu'au début du virage est indiquée sur l'écran du terminal AFS et le système AccuTurn prend le relais une fois que le système de gestion des fourrières HMC II a relevé l'outil et désengagé les quatre roues motrices du tracteur. Activé avec un code de déverrouillage fourni par le concessionnaire Case IH local, AccuTurn fonctionne également avec tous les anciens systèmes AccuGuide utilisant les écrans AFS 700.

Maxxum Multicontroller avec ActiveDrive 8 (Médaille d´or)

Les tracteurs Case IH Maxxum Multicontroller, de 116 à 145 ch, sont maintenant proposés avec ActiveDrive 8, une transmission 24x24 Semi-Powershift avec huit rapports Powershift dans chacune des trois gammes. Élu « Machine de l'année 2018 » dans la catégorie des tracteurs de moyenne puissance, le Maxxum Multicontroller a récemment enregistré la meilleure efficacité énergétique jamais atteinte sur un tracteur quatre cylindres dans le fameux test Powermix de DLG.

L'ActiveDrive 8 convient aux tâches gourmandes en puissance où le dynamisme est important, comme le travail au chargeur ou l'utilisation de grosses faucheuses. Équipé d'un véritable inverseur, il assure une transmission sans perte de puissance ni de traction lors des changements de direction sur les pentes, tandis qu'une fonction de « freinage de l'embrayage » améliore la capacité d'arrêt ou d'empilement de balles avec un chargeur.

Une fonction de passage automatique des rapports permet le changement automatique des rapports au champ et au transport pour que le tracteur avance automatiquement dans n'importe quel groupe.

Tous les tracteurs Maxxum Multicontroller ont en commun un moteur de 4,5 litres construit par FPT Industrial (une société filiale de Case IH), l'accoudoir Multicontroller facile à utiliser et le joystick de même nom.

Quadtrac CVX (Médaille d´argent)

Premier tracteur articulé de l'industrie équipé d'une transmission à variation continue, le Quadtrac CVX offre au segment des tracteurs les plus puissants du marché les avantages d'une consommation de carburant réduite, d'une facilité d'utilisation et d'une réduction de la fatigue de l'opérateur.

Avec une vitesse variable en continu de 0 à 43 km/h en marche avant et de 0 à 17 km/h en marche arrière, la nouvelle transmission CVXDrive des modèles Quadtrac 470, 500 et 540 CVX, qui développent des puissances maximales de 525 ch, 558 ch et 631 ch, offre de nombreux avantages. Il suffit de citer la facilité d'utilisation, l'accélération plus rapide au champ ou sur route, la réduction de la fatigue de l'utilisateur, la disponibilité totale de la puissance à petite vitesse pour les applications/outils spéciaux, et la disponibilité intégrale du débit hydraulique à petite vitesse pour les applications telles que le forage ou les plantations. Résultat : un accroissement de la productivité avec des temps de cycle plus courts et une réduction de la consommation de carburant. La nouvelle transmission peut être réglée pour travailler à une vitesse d'avancement ou à un régime moteur particulier ; le logiciel de gestion automatique de la productivité du tracteur gère ensuite le moteur et la transmission en conséquence.

Système ASC (Médaille d´argent)

Le Maxxum Multicontroller peut maintenant être équipé d'un système ASC (Adaptive Steering Control). Un système de modulation de la direction, ASC permet à l'utilisateur de modifier le rapport entre le nombre de tours du volant et l'angle de braquage des roues avant.

L'ASC permet de régler le nombre de tours de volant nécessaire pour tourner les roues de butée à butée en fonction du travail à effectuer. L'écran AFS du tracteur permet à l'utilisateur de sélectionner le rapport de braquage désiré à l'aide de trois options préréglées ou d'un réglage personnalisé.

ENDS

***

Communiqués de presse et photos : http://mediacentre.caseiheurope.com

Case IH est le choix des professionnels, tirant profit de 175 ans d’héritage et d’expérience dans l’industriel agricole. Une gamme large et puissante de tracteurs, de moissonneuses-batteuses et de presses est supportée par un réseau mondial de concessionnaires professionnels pour offrir à nos clients des solutions hors pair en matière d’assistance et de performance afin de leur assurer la productivité et l’efficacité nécessaire au 21ème siècle. Pour plus d'informations sur les produits et services Case IH, consultez le site www.caseih.com.

Case IH est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans le secteur des biens d’équipement coté à la bourse de New York (NYSE : CNHI) et sur le « Mercato Telematico Azionario » de la bourse italienne (MI : CNHI). Pour en savoir plus sur CNH Industrial, consultez le site www.cnhindustrial.com.

Case IH Media Center

www.caseih.com
www.facebook.com
www.youtube.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Esther Gilli
Tél. : +43 7435-500 634
Responsable des relations publiques Case IH Europe, Moyen-Orient et Afrique
E-mail : esther.gilli@caseih.com​

POUR ALLER PLUS LOIN