Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > BOBARD - Communiqué de presse
BOBARD - Communiqué de presse

Retrouvez le communiqué de presse du Groupe Bobard - mai 2016

​Conformément à l’article 14 de l’arrêté du 12 septembre 2006 relatif à la mise sur le marché et à l’utilisation des produits visés à l’article L.253-1 du Code Rural, l’une des conditions à respecter pour pouvoir réduire la largeur de la zone non traitée (de 20 à 5 mètres ou de 50 à 5 mètres) consiste en la mise en oeuvre de moyens permettant de diminuer le risque pour les milieux aquatiques.

Chaque moyen retenu doit permettre de diviser au moins par trois, le risque pour les milieux aquatiques par rapport aux conditions normales d’application des produits.

Ces moyens doivent fi gurer sur une liste publiée au Bulletin Officiel du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Après avis de l’Institut National de Recherche en Sciences et Technologies pour l’Environnement et l’Agriculture (IRSTEA), la liste des équipements de limitation de la dérive de pulvérisation est mise à jour et nous avons le plaisir de vous informer que notre équipement POLYJET en fait désormais par​tie.

Contact presse :

Mr Pierre BACHELET 
Pierre.bachelet@bobard.com


Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN