Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > AGCO - Communiqué de presse
AGCO - Communiqué de presse

AGCO nomme Thierry Lhotte en tant que Vice-Président et Directeur Général pour Massey Ferguson en Europe et au Moyen-Orient - novembre 2016

Richard Markwell prend sa retraite de Massey Ferguson après 41 ans de carrière

AGCO nomme Thierry Lhotte en tant que Vice-Président et Directeur Général pour Massey Ferguson en Europe et au Moyen-Orient

9 novembre 2016,


AGCO, Your Agriculture Company (NYSE:AGCO), constructeur et distributeur mondial d’équipements et de solutions pour l’agriculture, annonce le départ à la retraite de Richard Markwell, Vice-Président et Directeur Général Massey Ferguson Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAME) et Président d’AGCO SAS en France.

A compter du 1er Janvier 2017, Thierry Lhotte est promu au poste de Vice-Président et Directeur Général Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient (EME). Mr Markwell restera à la tête d’AGCO SAS, dirigeant l’ensemble des sociétés du groupe en France, jusqu’au 31 Mars 2017.

Richard Markwell a rejoint la société en 1975 et a dirigé Massey Ferguson, dans ses fonctions actuelles, durant ces 11 dernières années. Il a été à l’origine de la croissance de l’activité Massey Ferguson sur EAME et, grâce au projet MF Fast Forward, il a, avec son équipe, positionné Massey Ferguson pour le futur avec une croissance substantielle de la marge et un business model inscrit dans la durée. Pour cette transformation, Richard et son équipe ont été récompensés par le « AGCO’s Chairman’s Award of Excellence ». Plus encore, sous sa direction l’usine de Beauvais 2 a été construite en 2013 et, plus récemment, le Site de Beauvais, qui conçoit et fabrique les tracteurs Massey Ferguson de 75 à 400 ch, a remporté le titre d’Usine de l’Année en France.

Thierry Lhotte, actuellement Vice-Président Marketing Massey Ferguson EAME, a travaillé aux côtés de Richard Markwell ces six dernières années et a joué un rôle majeur dans la croissance de la marque sur la région. « Avec notre gamme complète de machines, reconnues par de multiples récompenses, Massey Ferguson dispose aujourd’hui de la meilleure gamme de produit de son histoire et nous ambitionnons des gains importants de part de marchés dans l’ensemble des segments. », a déclaré Thierry. « Nous avons une équipe exceptionnellement solide et passionnée qui n’a de cesse de fournir aux agriculteurs les produits et les services dont ils ont besoin pour répondre aux conditions très difficiles des marchés agricoles d’aujourd’hui. Les investissements en nouveaux produits, dans nos outils de production et le support à la clientèle sont au coeur de notre stratégie de croissance et de développement de la marque iconique qu’est Massey Ferguson »

Reportant à Rob Smith, Senior Vice-Président et Directeur Général AGCO EME, Thierry Lhotte apporte toute sa connaissance et son expérience à ce nouveau poste. Lui-même issu d’une famille d’agriculteurs en Picardie, il est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Agriculture obtenu à l’Institut Supérieur de l’Agriculture de Beauvais, devenu aujourd’hui UniLaSalle.

Il a rejoint Massey Ferguson en 1988 et a occupé différentes responsabilités Ventes et Marketing au cours de ces années dont Directeur des Ventes Massey Ferguson en France, le plus important marché agricole en Europe, et plus tard celui de Country Manager AGCO pour la France.

“Nous félicitons Thierry pour son nouveau rôle clé de chef de file de la croissance de Massey Ferguson, la marque mondiale d’AGCO », indique Rob Smith. « AGCO souhaite profiter de cette occasion pour exprimer ses sincères remerciements à Richard Markwell pour sa contribution exceptionnelle à l’activité de l’entreprise tout au long de ses 41 ans de carrière. Son fort leadership, sa grande connaissance de notre industrie et ses conseils avisés sont très fortement reconnus et nous lui souhaitons le meilleur pour sa vie future »

Mr Markwell continuera de travailler pour AGCO dans son rôle de Président du CEMA, le Conseil Européen de la Machine Agricole réunissant l’ensemble des constructeurs, et ce jusque la fin de son mandat en Juillet 2018


--- Fin ---

A propos d’AGCO :

AGCO (NYSE:AGCO), est un leader mondial focalisé sur la conception, la fabrication et la distribution de machines agricoles. AGCO soutient l'agriculture plus productive à travers une gamme complète de tracteurs, moissonneuses-batteuses, outils de fenaison, des pulvérisateurs, équipement de fourrage, de labour, les outils de semis, le stockage des céréales et des systèmes de production de protéines, ainsi que des pièces de rechange. Les produits AGCO sont vendus à travers cinq marques de machines de base, Challenger ®, Fendt ®, Massey Ferguson ®, Valtra ® et GSI ®, et sont distribués dans le monde à travers 3 100 concessionnaires et distributeurs indépendants dans plus de 140 pays à travers le monde. Des financements sont disponibles via AGCO Finance pour les clients. Fondée en 1990, le siège d’AGCO est situé à Duluth, en Géorgie, aux USA. En 2015, AGCO a enregistré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards de dollars. Pour plus d’informations, visitez http://www.AGCOcorp.com. Pour toute actualité, information et événements du groupe, vous pouvez nous suivre sur Twitter: @AGCOCorp. Pour les informations financières sur twitter, vous pouvez suivre le hashtag #AGCOIR.

Contact :

Xavier Arruego
Responsable Relations Publiques et Communication Interne
Tel: +33 (0)3 44 11 29 40
Mobile: +33 (0)6 70 65 77 00
Email: Xavier.Arruego@agcocorp.com

Photographies téléchargeables sur : http://assets.agcocorp.com
Mot Clé: THLAPPTRWMRETIRES-09112016​

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN