Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > AGCO - Communiqué de presse
AGCO - Communiqué de presse

AGCO annonce de Nouvelles Nominations visant à fournir la meilleure Expérience Client du marché

AGCO, Your Agriculture Company (NYSE:AGCO), un constructeur et distributeur mondial d'équipements et de solutions pour l'agriculture a annoncé les nominations suivantes au sein de son équipe de Direction Europe et Moyen-Orient (EME).

  • Dr. Rainer Scholz est nommé Vice-Président, Digital Customer Experience, à compter de mars 2018
  • Torsten Dehner est nommé Vice-Président, Pièces Mondial & Pièces & Services EME, à compter d'avril 2018. Il remplacera Boris Schoepplein, Vice-Président, Pièces Mondial & Pièces & Services EME, qui a décidé de poursuivre sa carrière en dehors d'AGCO
  • Konstantin Meier-Kulenkampff est promu Vice-Président, Achats et Matières, EME à compter du 2 avril 2018

AGCO recherche l'excellence dans sa relation avec ses concessionnaires et clients. C'est la raison pour laquelle nous repensons l'intégralité de l'expérience client – avant, pendant et après l'achat. L'objectif est d'offrir à nos clients une expérience identique, que ce soit dans le monde digital ou dans le réseau physique de vente.

"L'année 2018 marque clairement le début de la transformation d'AGCO vers un business soutenu par les avancées offertes par le Digital, mais également centré sur le client et basé sur l'analyse de la donnée," déclare Dr. Rob Smith, Senior Vice-Président et Directeur Général AGCO EME. En mars, AGCO a officiellement lancé le programme de l'Expérience Digitale du Client (DCX- Digital Customer Experience), piloté par la région Europe et Moyen-Orient (EME), en vue d'un déploiement mondial les années suivantes. DCX est un programme de transformation qui concernera l'ensemble des fonctions de notre activité en contact direct avec le client tout au long de son parcours, quelle que soit la marque d'AGCO.

"Avec Dr. Rainer Scholz, Vice-Président, Digital Customer Experience nous disposons d'un véritable leader, fort de compétences solides et d'une longue expérience dans le domaine de la digitalisation, pour conduire la transformation digitale de notre organisation," a dit Rob Smith. Dr. Rainer Scholz reporte directement à Rob Smith avec un lien fonctionnel à Eric Hansotia, SVP Global Crop Cycle & Fuse Connected Services. Il est basé à Schaffhausen, Suisse.

Dr. Scholz dirigera l'ensemble du programme du point de vue du business et s'assurera, avec notre partenaire technique, qu'AGCO fournisse des solutions digitales performantes, à ses concessionnaires, ainsi qu'à ses clients. Il renforcera notre position de leader de l'Agriculture en rendant notre organisation plus souple, centrée sur le client et basée sur l'utilisation de la donnée. Nous voulons créer un environnement gagnant-gagnant-gagnant pour nos clients, nos concessionnaires et AGCO.

La satisfaction et la fidélité de nos clients sont des priorités majeures pour AGCO et l'ensemble de ses marques sur EME. A travers un service et un support à la clientèle de premier plan, fournit par son réseau de concessionnaires, AGCO affirme son profond engagement en faveur de la satisfaction de ses clients. Ces dernières années, avec l'appui de ses concessionnaires, AGCO a franchi une nouvelle étape dans sa promesse de personnalisation de la relation avec chacun de ses clients. L'idée est de nous permettre de connaitre encore mieux chaque client afin de mieux identifier ses besoins et devancer ses attentes. AGCO renforce également son Après-Vente en offrant de nouveaux services dans ces principaux marchés, permettant de maximiser la disponibilité des machines, la productivité et la rentabilité pour ses clients, tout en contribuant à notre objectif principal d'être Numéro 1 de la qualité perçue pour le client.

"Afin de conduire ce développement stratégique, je suis heureux d'annoncer la promotion de Torsten Dehner en tant que Vice-Président, Pièces Mondial & Pièces & Services EME à compter d'Avril 2018," a annoncé Rob Smith. "Torsten prend les responsabilités de Boris Schoepplein qui a décidé de poursuivre sa carrière en dehors d'AGCO. Je souhaite remercier Boris pour sa contribution à la croissance d'AGCO sur EME ces dernières années. Son engagement et son infatigable énergie à faire progresser nos activités, vers une référence de l'industrie en termes de taux de disponibilité des pièces et de fiabilité de notre après-vente, ont tous deux étés essentiels à notre performance"

La mission principale de Torsten est de continuer à renforcer notre performance Pièces sur EME et d'améliorer encore notre service Après-Vente, notamment notre activité commerciale à travers le déploiement de notre centre de disponibilité et de suivi des machines. En complément, le service et les pièces pour les moissonneuses-batteuses IDEAL constituent des points d'attention majeurs.

"Comme la Qualité sera toujours la priorité n°1 d'AGCO tout au long du cycle de vie de nos produits, AGCO s'assure de renforcer sa collaboration avec les meilleurs fournisseurs. C'est pourquoi je suis heureux d'annoncer la promotion de Konstantin Meier-Kulenkampff en qualité de Vice-Président, Achats et Matières, EME à compter d'Avril 2018," a déclaré Rob Smith. "Il me reportera directement avec un lien fonctionnel à Josip Tomasevic, VP & CPO Achats et Matières Mondial et sera basé à Schaffhausen, Suisse."

Dans ce rôle, Konstantin dirigera l'équipe Achats et Matières EME pour fournir un haut niveau de performance avec une base de fournisseurs, resserrée et fiable, permettant d'assurer une livraison dans les temps, au meilleur coût, au meilleur niveau de qualité, dans un esprit d'innovation et de développement durable. Cela se fera en ligne avec les principes de notre organisation mondiale pour les achats et l'introduction des nouveaux produits, et en étroite collaboration avec les équipes internes dans l'ensemble des fonctions, ainsi qu'avec nos partenaires extérieurs.

"Nous félicitons Rainer, Torsten et Konstantin dans leurs nouvelles fonctions. Ils contribueront à soutenir la croissance des marques d'AGCO en fournissant à nos concessionnaires et à nos clients le meilleur niveau de service tout au long du parcours client avant, pendant et après l'achat, " a conclue Rob Smith.

 

Biographie - Dr. Rainer Scholz, Vice-Président, Digital Customer Experience

Avant de rejoindre AGCO, Rainer a occupé le poste de Directeur Exécutif et Chef de la Mobilité, Groupe Innovation chez Ernst & Young. Il y a développé l'innovation de la mobilité, à travers l'incubation de start-ups et la co-création de services digitaux. Au cours de sa carrière il a également œuvré dans la gestion de la digitalisation et de la mobilité, la création de nouveaux business models et la gestion d'importants programmes en tant que Vice-Président Exécutif et Membre du Conseil d'Administration de la Division Internationale Automobile et Production chez T-Systems, et également en tant que Directeur Général chez Toll Collect GmbH et COO chez Daimler Chrysler Mobility Management GmbH. Rainer est diplômé en Gestion des Affaires de l'Université Helmut-Schmidt, Hambourg/Allemagne et possède également un Doctorat en Business Process Reengineering.

Biographie - Torsten Dehner, Vice-Président, Pièce Mondial & Pièces & Services EME

Torsten a rejoint AGCO en tant que Vice-Président, Achats & Matières pour la région EAME.

Depuis, son rôle s'est accrue pour intégrer une responsabilité mondiale en tant que Directeur Achat pour les éléments Roulants et Périphériques. Avant AGCO il a travaillé pour GmbH & Co KG dans différents rôles, Chef du Service Approvisionnement à Barcelone et enfin CPO & Vice-Président Groupe Achats. Torsten est titulaire d'un Diplôme en Ingénierie Aéronautique de l'Université de Stuttgart, ainsi qu'un MBA de l'Université de Reutlingen, Allemagne.

Biographie - Konstantin Meier-Kulenkampff, Vice-Président, Achats et Matières, EME

Konstantin a rejoint AGCO en 2011 en tant que Responsable Sourcing pour l'Organisation en Chine. Depuis, il a été promu Directeur des Achats Chine et est revenu récemment dans la région EME où il a été Directeur, Achats EME et Stratégie Mondiale & Méthodes depuis 2017. Avant AGCO, il a travaillé pour Behr Asia-Pacific Co., Ltd., basée à Shanghai, Chine en tant que Directeur de Marque dans leur Centre Ventes/Client et également pour Behr GmbH & Co KG en tant que Chef de Projets dans leur Centre Ventes/Client et Approvisionnement à Stuttgart. Konstantin est diplômé en Economie de l'Université Georg-August de Goettingen, Allemagne.

Fin

----------------------------------------

À propos d'AGCO :

AGCO (NYSE : AGCO) est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions agricoles et soutient une agriculture plus productive à travers une gamme complète de matériels et de services. Les produits AGCO, qui bénéficient des technologies de précision Fuse® et de services d'optimisation agricole, sont vendus par cinq marques principales, Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra® . Fondé en 1990, le siège d'AGCO se trouve à Duluth, Géorgie, États-Unis. En 2017, AGCO a enregistré un chiffre d'affaires net de 8,3 milliards de dollars. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.AGCOcorp.com. Pour connaître les actualités de la société, obtenir des informations et être au courant des derniers événements, suivez-nous sur Twitter : @AGCOCorp. Pour consulter nos actualités financières, suivez-nous sur Twitter : #AGCOIR.

CONTACT:

Xavier Arruego
Responsable Relations Publiques AGCO EME
Tel: +33 3 44 11 29 40 - Mobile: +33 6 70 65 77 00
Email: Xavier.Arruego@agcocorp.com
Searchword : AGCOEMESTAFF-28032018​

POUR ALLER PLUS LOIN