Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Evènements > Evènement

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

4ème BIENNALE AXEMA

Programme :

​​​4ème BIENNALE AXEMA
- Matinée réservée aux adhérents Axema -
Le 4 avril 2019 - De 9h30 à 21h
Au Pavillon Royal à Paris

Sur​ le thème :
« Intelligence Artificielle et AgroEquipement : 
transformer nos métiers pour servir l’agriculture de demain »

Un événement placé sous le signe de l’innovation au cours duquel sera présenté le dernier rapport économique 2018 du secteur
 
Chaque année, le rapport économique d’AXEMA dresse le bilan et les perspectives de l’agroéquipement sur les marchés français, européens et mondiaux. Des données qui permettent d’anticiper les mutations du secteur, dont le rôle dans la transformation de l’agriculture ne cesse d’évoluer. 
De quoi aborder plus précisément la manière dont l’intelligence artificielle et les agroéquipements s’associent pour se mettre au service d’une agriculture nouvelle, à travers l’intervention d’un grand témoin et d’une table ronde réunissant plusieurs acteurs de terrain (startups, chercheurs, industriels et institutionnels) *.

PROGRAMME :
      • 13h45 : Accueil
      • 14h00 : Introduction par Frédéric MARTIN, Président d’Axema
      • 14h10 : Présentation du rapport économique 2018 par l’équipe économique d’Axema
      • 14h30 : Intervention de Thierry POUCH, chef du service des études économiques de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture à Paris, et chercheur associé au laboratoire Regards de l'Université de Reims Champagne Ardenne : Lecture d’une vision géostratégique de la PAC.
 
      • 15h00-15h30 : Pause

Ouverture de la Biennale, animée par Benoit GEORGES, journaliste aux Échos et spécialiste de l’Intelligence Artificielle.

      • 15h30 : Intervention de Françoise SOULIE-FOGELMAN : les défis de l’intelligence Artificielle. Mathématicienne et informaticienne, elle a enseigné et travaillé dans des entreprises d’informatique (Mimetics, Atos) et plus récemment elle a enseigné l’intelligence artificielle trois ans en Chine. Revenue en France elle travaille pour le Hub France IA et fait partie des 52 experts de haut niveau en IA réunis par la Commission européenne.
 
      • 16h30 : Table ronde « Intelligence Artificielle et Agroéquipement : transformer nos métiers pour servir l’agriculture de demain » en présence de : 
             o Xavier BESSEYRE DES HORTS, en charge des programmes de transformation numérique et spécialiste des sujets Agritech et Foodtech chez Microsoft ;
             o Philippe BURGER, Associé chez Deloitte, en charge des activités Capital Humain, il dirige les différents domaines de conseil RH du cabinet : rétribution globale, transformation RH, organisation & change ;
             o Colin CHABALIER, directeur Carbon Bee Agtech, une société qui développe une solution de capteur hyperspectral pour les robots agricoles, et tracteurs, réalisant une analyse automatique de flore adventice et symptomes foliaires sur culture.​
             o Laurence MAILLART–MEHAIGNERIE, Députée, Vice-présidente de la commission du Développement durable et de l’aménagement du territoire, Co-présidente du groupe d’études « Pratiques innovantes pour l’emploi » et Rapporteure du projet de loi EGALIM.
      • 17h30 : Intervention de Frédéric MARTIN, Président du SIMA et d’Isabelle ALFANO, Directrice du SIMA
 
      • 17h50 : Clôture de la Biennale
      • 18h00 : Cocktail 


Pour les adhérents Axema, 
veuillez vous inscrire à partir du formulaire en espace membre < ICI >

Nous comptons sur votre présence !​

Documents

Medias