Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Espace Presse > Publications

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez la dernière parution d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 21

Consulter Axemag

CEMA - Communiqué de Presse

25 juillet 2016 à Bruxelles

​​Richard Markwell (AGCO) réélu Président du CEMA pour un mandat de deux ans


Les politiques Européennes doivent soutenir les agriculteurs et l’industrie dans la voie de l’innovation.

Bruxelles, le 25 Juillet 2016,  

Richard Markwell, Vice-Président et Directeur Général de Massey Ferguson en Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAME), a été réélu président du CEMA (Www.cema-agri.org), l’association professionnelle qui représente les producteurs de machines agricoles en Europe, pour un nouveau mandat de deux ans.

L'élection a eu lieu lors de la réunion du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale du CEMA le 29 Juin 2016 Bruxelles. Richard Markwell était Président du CEMA depuis Juin 2014.

Commentant son élection, Richard Markwell a remercié les membres pour leur confiance et a déclaré :

"L'industrie Européenne des machines agricoles est leader mondial en matière d'innovation. Elle s’est engagée à développer les meilleures technologies et à les rendre accessibles aux agriculteurs du monde entier. 

Grâce aux progrès rapides de l’Agriculture de précision et des technologies numériques, les machines agricoles modernes contribuent significativement à rendre les exploitations agricoles plus durables et productives dans les années à venir ".

"L'Union Européenne devrait nous apporter son soutien ainsi qu’aux clients pour poursuivre cette voie importante : nous avons besoin de politiques industrielles qui accompagnent l’innovation dans nos entreprises et facilite leur accès aux agriculteurs tout en leur permettant d’investir dans ces nouvelles technologies. 

A cet effet, le CEMA travaillera en étroite collaboration avec les institutions européennes et les organisations partenaires dans la chaîne de valeur agro-alimentaire à Bruxelles."

D'origine britannique Richard Markwell a rejoint Massey Ferguson en 1975. Il est diplômé des universités de Londres en Angleterre et d’Aix-en-Provence en France. Sa large expérience internationale, l’a conduit à occuper la responsabilité des ventes et du Marketing en Europe avec AGCO. 

Depuis 2005, il est Vice-Président et Directeur Général de Massey Ferguson en Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAME). Avant cela, il était Vice-Président Support Clients, EAME responsable Pièces et Service pour toutes les marques du Groupe AGCO.

Le Président CEMA est élu pour un mandat de deux ans qui peut être renouvelé une fois.


Pour de plus amples informations, veuillez contacter :


Ulrich Adam – Secrétaire Général CEMA

Téléphone : 0032 2 706 81 73

Email : secretariat@cema-agri.org


CEMA est une association européenne du secteur des machines agricoles. Le secteur représenté par CEMA inclut 4 500 fabricants de machines agricoles. 135 000 personnes travaillent directement dans cette branche d’activité, 125 000 personnes travaillent indirectement dans la distribution et la maintenance. Les sociétés sont principalement des petites et moyennes entreprises, conformément à la définition de l’Union européenne, et ont généré un chiffre d’affaires total de 27 milliards d’euros en 2014.

Axema