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L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

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Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

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le secteur de l'agroequipement

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Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

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AXEMAG NUMERO 18

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CQP Support technique clientèle

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​Durée : Formation d'une durée de 1 an

Niveau : Formation de niveau II soit de niveau Bac +3

Délivré par : Branche Professionnelle

​ 

L'activité du support technique clientèle

Le Support Technique Clientèle réalise ou assure l'assistance et le support technique auprès des clients distributeurs (en France ou à l'étranger) du constructeur. Il prévient et résout les problèmes techniques d'exploitation et d'entretien par l'apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais. Il est amené parfois à régler les différends, notamment s'il doit gérer les «reprises» ou les «garanties».

C'est un excellent négociateur avec des qualités de contact lui permettant de fidéliser les clients. Il est potentiellement amené à intervenir à l'étranger, soit dans le cadre des relations avec la maison mère, soit auprès d'une clientèle étrangère.

 

Compétences visées :

A l'issue de cette formation, le candidat sera en capacité de :

  • gérer les demandes des clients,

  • avoir une très bonne connaissance des technologies et outils de diagnostics des matériels d'agroéquipement,

  • gérer les activités de l'après-vente,

  • gérer les litiges,

  • mener des actions de formation,

  • négocier.

 

Matieres enseignées :

Anglais

210 h

Enseignements techniques

180 h

Commercial (Stratégie, plan d'action, négociation...)

70 h

Gestion de la relation client

60 h

Communication, informatique

40 h

Droit, gestion, fiscalité

40 h

 

ILS ONT REUSSI GRÂCE AUX CQP :​

Robin ROUSSELIN (22 ans), CNH (New Holland)

Formateur technique​

« Après un BTS GDEA je voulais continuer mes études en apprenant autrement que de façon purement scolaire. J'ai donc choisi de faire un « CQP support technique clientèle » plutôt qu'une licence afin de privilégier le côté professionnel de ma formation. Durant cette année de formation j'ai pris confiance en moi, développé mon ouverture d'esprit et mes capacités relationnelles, ce qui m'a préparé à l'entrée dans la vie professionnelle. J'avais un niveau d'anglais moyen en entrant. Le fait de jumeler l'anglais en entreprise et l'anglais intensif en formation m'a permis de véritablement progresser et d'acquérir un niveau d'anglais professionnel que j'utilise quotidiennement. L'intervention de nombreux professionnels et l'esprit de groupe au sein de la promotion m'a permis d'échanger, d'apprendre et de développer un solide réseau au sein du secteur de l'agroéquipement avant même de signer un CDI. »

 

Prés-requis :

  • BTS

  • Licences professionnelles

 

Métiers :

  • Conseiller machinisme

  • Animateur de vente

  • Formateur technique

  • Inspecteur technique

  • Responsable produits

  • Responsable support client

  • Technicien après-vente & relation client

  • Technicien SAV