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L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

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Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

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le secteur de l'agroequipement

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Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

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AXEMAG

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AXEMAG NUMERO 18

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Inspecteur technique

L'inspecteur technique réalise ou assure l'assistance et le support technique auprès des clients distributeurs (en France ou à l'étranger) du constructeur en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d'exploitation et d'entretien par l'apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais. Il est amené parfois à régler les conflits, notamment s'il doit gérer les "reprises" ou les "garanties". C'est un excellent négociateur avec des qualités de contact lui permettant de fidéliser les clients. Il est potentiellement amené à intervenir à l’étranger, soit dans le cadre des relations avec la maison mère, soit auprès d'une clientèle étrangère.

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​MISSIONS :

En amont il se forme sur les nouveaux matériels et rédige des documents techniques, pouvant lui permettre d'assurer des formations aux techniciens des concessions, voire aux clients finaux, français ou étrangers.
Il sait diagnostiquer les dysfonctionnements d'un matériel et est capable de faire leurs mises en route.

Il peut, le cas échéant, gérer les homologations des matériels.
Pour cela il prend contact avec l'UTAC (Union Technique pour l'Automobile et les Cycles), qui fournit un dossier technique et fait les essais réglementaires. Puis il rédige un dossier pour la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement), lui permettant l'obtention du certificat d'homologation.

Sur le terrain (y compris à l'étranger) il est en relation directe avec l'usine et les distributeurs.  Il effectue des diagnostics, organise des formations techniques sur les matériels, participe à la négociation des réclamations et des litiges en s'assurant de la satisfaction du client.
De retour à l'entreprise il effectue un reporting, établit des tableaux de fréquence de pannes, qu'il transmet à l'usine.
 Il s'assure du suivi et de la satisfaction du client.
 Il doit être parfaitement autonome et avoir un excellent relationnel.

COMPETENCES REQUISES :

  • Connaissances techniques approfondies

  • Maitrise des techniques de vente et de négociation

  • Maitrise des techniques de communication et de gestion de conflit

  • Maitrise des langues étrangères

QUALITES REQUISES :

  • Autonomie

  • Esprit d'analyse

  • Sens de la satisfaction client et des relations humaines

  • Pédagogie

EVOLUTION PROFESSIONNELLE :

  • Responsable produit

  • Formateur

  • Inspecteur commercial

  • Inspecteur pièce de rechange

PARCOURS DE FORMATION :

  • BTS GDEA

  • BTS TSMA

  • CQP support technique clientèle

  • Licence professionnelle