Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > A propos d'Axema > Données d'immatriculation

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez le numéro 18 d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 18

Consulter Axemag

Les données d'immatriculation

Depuis 2013, Axema Promotion & Services fournit un accès au portail DIVA (Données d’Immatriculation des Véhicules Agricoles) à tout constructeur de véhicules agricoles désireux de maîtriser les informations relatives à l’immatriculation de véhicules agricoles, et propose également des rapports statistiques à la carte pour tout intervenant dans la filière des agroéquipements (banques, sociétés d’assurances, cabinets d’études, etc.).

Axema


DIVA, un portail en ligne

Des données adaptées à chaque profil

DIVA est un portail en ligne générant des statistiques sur les premières immatriculations et les secondes mains de véhicules agricoles selon plusieurs critères : zones géographiques et commerciales, catégorie de véhicule, segmentation technique et marque. DIVA permet aux constructeurs d’étudier la performance de leur marque et des concurrents, et procure également des informations sur les profils des acheteurs. Ces statistiques, retranscrites sous formes de tableaux et de cartographies, sont ensuite utilisables directement par les professionnels.

DIVA est alimenté par les données issues des certificats d’immatriculation fournis par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Ces données brutes sont ensuite traitées à travers le prisme de référentiels élaborés en étroite collaboration avec les professionnels du secteur. Ces référentiels permettent de qualifier les données par type de véhicules et par classe de puissance, et sont ensuite recoupés avec différents axes d’analyse, afin de générer des rapports pertinents et utiles pour les professionnels.

Un outil de référence fiable

DIVA propose des statistiques sur tous les matériels agricoles immatriculables (TRA, MAGA, MIAR, REA, SREA, d’un PTAC >= 1,5 tonnes), et sur un très large périmètre de données :

  • Plus de 600 marques référencées
  • Plus de 250.000 immatriculations enregistrées, depuis 2010
  • Plus de 4.000 nouvelles immatriculations enregistrées chaque mois
  • Plus de 99% des données référencées, tous véhicules confondus

L’abonnement au portail est disponible pour tout constructeur de véhicule agricole immatriculable, et comprend un accès illimité à tous les rapports statistiques, une formation, une documentation complète, ainsi qu’une assistance par mail et téléphone.

En plus de l’accès au Portail DIVA, APS propose également des prestations personnalisées « à la carte », sur devis.

Pour plus d’informations contactez Pierre-Louis Coursaget : pl.coursaget@axema.fr