Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > A propos d'Axema > Salons et Congrès

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez le numéro 18 d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 18

Consulter Axemag

Les Salons et Congrès

La profession des industriels de l’Agroéquipement, par l’intermédiaire de la société Axema Promotion & Services, exploite en partenariat avec le groupe COMEXPOSIUM les salons SIMA (Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage) et SITEVI (Salon international pour la filière vigne-vin, fruits et légumes, Oléiculture) au travers de leur société commune EXPOSIMA. Axema participe activement à la réflexion stratégique. Le syndicat apporte son soutien et son expertise afin de mieux répondre à l’évolution des besoins des exposants et des visiteurs, notamment en participant au développement international des salons.

Axema est également partenaire du salon VINITECH, organisé par CEB (Congrès et Exposition de Bordeaux).

Axema


1. Promouvoir les salons à l’international

1.1  L’Agroéquipement un secteur à dimension internationale

Axema Promotion & Services est engagé dans la promotion du SIMA et du SITEVI lors de missions à l’étranger et participe à la réflexion sur le développement international de ces salons. APS s’associe à la sélection des pays prioritaires à mettre à l’honneur et anime les clubs internationaux de ces deux salons en partenariat avec EXPOSIMA et BUSINESS France. Axema est présent sur les salons SIMA et SITEVI avec trois objectifs majeurs, être au cœur des préoccupations des industriels, développer et valoriser l’image de l’Agroéquipement auprès du public, attirer les jeunes vers le secteur.

1.2 SIMA ASEAN et SIMA SIPSA

Avec 13200 visiteurs professionnels venus de toute la zone Asean, la plupart porteurs de grands projets agricoles, 300 exposants internationaux répartis sur 10 000 m², la première édition du SIMA ASEAN  a été un grand succès. Elle s'est déroulée à Bangkok en septembre 2015 dans un climat d'affaires positif qui laisse présager de bonnes perspectives de développement commercial en Asie du Sud Est. La prochaine édition se tiendra du 8 au 10 septembre 2016.

Alger sera le lieu de convergence de l'agriculture en Algérie en 2016 avec la  première édition du SIMA SIPSA  du 4 au 7 octobre 2016. Avec 600 exposants et 20 000 visiteurs attendus,  le SIMA-SIPSA s'annonce comme le plus grand salon professionnel dédié à l'élevage et l'Agroéquipement en Algérie, Il rayonnera sur l'ensemble du Maghreb et de l'Afrique.

2. La Biennale AXEMA, le rendez-vous des industriels de l’Agroéquipement

Tous les deux ans, AXEMA organise la Biennale Axema. Elle accueille ses adhérents, ainsi que les organisations professionnelles partenaires et acteurs économiques. Au cours de cette biennale, Axema restitue les résultats de son rapport économique à la presse. Autour d’une table ronde, elle réunit des professionnels sur une thématique d’actualité de la profession, ponctuée par la présence d’un grand témoin.