Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > A propos d'Axema > Nom du partenaire

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

UNM


+33 (0)1 47 17 67 70
a.vecchia@unm.fr
Présentation :

L'UNM, Union de Normalisation de la Mécanique, est le bureau de normalisation sectoriel du système français de normalisation, dans le domaine de la mécanique et du caoutchouc, travaillant par délégation de l'AFNOR. Agréé par le Ministère chargé de l'Industrie, le Bureau de Normalisation UNM a pour domaine de compétences, les matériels produits et techniques relevant des industries mécanique et transformatrices des métaux et des élastomères (à l'exclusion des pneumatiques), ainsi que le soudage et ses applications.
L'UNM gère un parc de normes d'environ 4000 normes françaises. La publication et la diffusion des normes élaborées à l'UNM est assurée par l'AFNOR. La production de l'UNM est de l'ordre de 250 à 300 normes par an représentant environ 15% de la production annuelle française publiée par l'AFNOR et faisant de l'UNM, l'un des plus gros bureaux de normalisation sectoriels français. La mise à jour et la maintenance du parc de normes sont une priorité majeure de l'UNM : ainsi près de 75% des normes publiées chaque année sont en fait des révisions d'anciennes normes, permettant au parc de normes de la mécanique et du caoutchouc de suivre au mieux l'état de l'art des techniques et des marchés.