Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > A propos d'Axema > Actualités > Tensions sur les prix des aciers
Tensions sur les prix des aciers

La ​Fédération Française de la Distribution des Métaux (FFDM) vient de publier un communiqué sur les tensions observées sur les prix des aciers.

​ Evolutions récentes des prix des aciers :  

Depuis quelques semaines, l'évolution des cours des matières premières, la reprise de la demande dans la construction, le maintien d’une demande forte dans l’automobile et la perspective de mesures antidumping vis-à-vis des importations chinoises sont à l'origine des fortes hausses constatées sur l'ensemble des produits.

Pour les produits plats, après des années de réductions de capacités des usines européennes liées à la baisse de la demande et aux niveaux d'importations hors UE, les producteurs doivent faire face à un afflux de commandes non prévisible. De ce fait, les délais de livraisons se sont rallongés sensiblement. La revalorisation du minerai de fer et du charbon à coke sur les marchés internationaux contribue également au redressement des prix.

Pour les produits longs, la reprise dans le bâtiment et des demandes extérieures à l'UE ont fortement influencé les prix des ferrailles. Les délais de livraison augmentent en conséquence.

Les usines et la distribution n'ont pu anticiper ces évolutions, compte tenu de la morosité ambiante. Elles subissent ces mouvements inflationnistes au même titre que les secteurs utilisateurs.

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN